[Blanc] Lave linge Miele w118 Essorage Bruyant ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge Miele w118 Essorage Bruyant ! [résolu]



  1. #1
    invite228cc6dc

    Lave linge Miele w118 Essorage Bruyant ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    En position essorage 1100 tours, le lave linge tape bruyamment. Je soupconne les amotisseurs ou paliers; Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet pour m'affranchir de l'un ou de l'autre? Comment demonter les amortisseurs,(Nota; j'ai vu sur ce forum que "Papyand" avait changer les siens mais ne donne pas sa methode de demontage).
    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invitec43f04c1

    Re : Lave linge Miele w118 Essorage Bruyant

    bonjour.
    pour exclure le pb de palier, il suffit de le tourner le tambour a la main et d ecouter le bruit que cela fait.
    chez miele se serait etonnant.

  3. #3
    invite67c65dac

    Re : Lave linge Miele w118 Essorage Bruyant

    Bonjour Radasafrema,
    Les amortisseurs sont vraisemblablement en cause. Ils se changent par le dessous de la machine. Pour mon intervention je l'avais couchée sur le coté .Fixés par des boulons de 8 mm, en haut et en bas. Respecter seulement le sens de montage sinon rien de particulier si ce n'est l'accès difficile . J'avais commandé les pièces d'origines pour moins de 80 euros chez un petit commerçant en ménager .
    Un éclaté de cette machine se trouve page 127 en date du 01/11:2009 posté par l'aimable Chougaby, rubrique(défaut moteur-pat 4445)
    Cordialement André

  4. #4
    invite228cc6dc

    Re : Lave linge Miele w118 Essorage Bruyant

    Bonjour à tous
    Merci de vos reponses rapides avec mention à André pour le renvoi sur Chougaby (Docu très interessante). Je vais commander les amortisseurs, et après les vacances, je vous communiquerai mes résultats.
    La pointe Bretonne vous embrasse
    Le petit nouveau du forum; radasafrema

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite228cc6dc

    Re : Lave linge Miele w118 Essorage Bruyant

    Bonjour,
    Denouement de mon Pb;
    Apres avoir commandé les amortisseurs à mon SAV de Brest, ceux-ci après une dizaine de jours m'ont teléphoné pour me dire que Miele ne livrait plus pour ce modele.....Surpris, j'ai contacté le siege Miele France, ceux-ci après un rapide échange de renseignements m'ont annoncé que la pièce était disponible pour 80,73€, j'ai effectué mon réglement par CB et reçu les amortisseurs 2jours après via la poste. (au passage cela m'a couté une vingtaine d'euros en moinsque le prix annoncé par mon SAV.
    Je change mes 2 amortisseurs (celui de l'avant avait une dureté identique au neuf), remets en route....et catastrophe toujours mon bruit de cognement à l'essorage....je redémonte l'amortisseur Arriere et le remplace par celui de l'Avant qui me semblait toujours bon (pensant que peut-etre une nouvelle référence n'avait pas les memes caracteristique techniques).....Nouvel essai, et GROSSE DECEPTION....résutat toujours négatif....Je mesuis alors penché sur le precieux'éclaté fourni par Chougabi et là Revelation soudaine; il y a qq temps mon épouse avait trouvé dans le filtre une petite piece metallique qu'elle pensait venir d'une de mes poches de combinaisons. En y regardant de plus près j'ai fait la corrélation de ce morceau de metal avec la piece repérée 43 de la planche 020. J'ai donc entrepris de sortir le thermoplongeur (un peu galère car il s'était écarté et désolidarisé de la pièce qui le maintient sur le fond de la cuve, d'ou le gros bruit de cognement à l'essorage). Remontage de l'ensemble avec "l'objet du délit" et essai. Avant meme que la cuve se remplisse grosse fuite d'eau au niveau du joint 41 (La resistance s'etant ecartée, les trous de passage sétaient qq peu deformés), je ressort un peu le thermoplongeur et "graisse de Rubson silicone marine les tiges sur 2 à 3 cm) renfonce le tout et après 24heures de séchage effectue un premier essai. SUCCES TOTAL GROSSE SATISFACTION DE MON EGO.
    Du fait j'ai maintenant un amortisseur neuf car seulement celui de l'Arrière avait une friction très molle, je ne pense pas qu'il soit impératif de les changer systématiquement par paire).

    Merci de votre aide et un bon point pour Miele France
    Radasafrema

  7. #6
    Cram 64

    Re : Lave linge Miele w118 Essorage Bruyant

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Mièle W118 : défaut moteur ![résolu]
    Par pat4445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2009, 14h12
  2. [Blanc] Lave linge : essorage bruyant
    Par invite470758d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 18h36
  3. [Blanc] essorage lave linge trop bruyant
    Par invite6a5c16cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2008, 08h28
  4. Essorage bruyant Lave linge Whirlpool
    Par benoit591966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2005, 10h49
  5. lave-linge essorage anormalement bruyant
    Par invitea7032597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2005, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...