[Blanc] E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6



  1. #1
    onthemix

    E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6


    ------

    MARQUE = BOSCH
    MODELE = SERIE 6 SUPER SILENCE
    REF = SMS68TI02E
    LIEN FICHE PRODUIT = https://www.bosch-home.fr/liste-des-produits/SMS68TI02E


    Bonjour, je me permet de vous demander de l'aide, en effet notre lave vaisselle ne fonctionne plus.
    En effet, à la fin du lavage, la vidange ne se fait pas... Erreur E24 (normal me direz vous)

    Je me suis plutot Geek , mais niveau bricolage // électronique c'est plutot ZERO ! Donc j'ai cherché la cause:

    * Encrassement des canalisation (sous évier): J'ai tout démonté, décrassé, puis avec destop, puis avec un longue tige de 5m genre ressort.... y'a plus rien
    * Cordon d'évacuation du lave vaisselle: Pas pincé ni tordu, intérieur impeccable, comme neuf...
    * Couvercle pompe de vidange: une fois enlevé (avec cuillère), bien remis comme il faut...
    * Pompe de vidange (sous le couvercle): aucun corps ne semble la gêner, elle tourne avec le doigt dans les deux sens.

    Donc.. je viens ici et vois sur ce forum plein de pépites.... j'y découvre comment enlever ce fichu panneau haut, qui me permet d'enlever facilement les cotés..
    Et c'est là que je découvre la source de cette E24...

    Ceci est similaire au souci résolu de CATH33 ici : https://forums.futura-sciences.com/d...32-resolu.html

    Voici les photos de mes cotés:

    Droite.jpgGauche ZOOM.jpgGauche.jpg

    L'intérieur du LV était immonde à l'endroit où sur la paroi gauche il y a ceci: (la paroi de droite est nickel)

    Interieur gauche.jpg

    Je l'ai dévissé est nettoyé mais le champ d'action est très limité...

    Mon souci actuellement, c'est que:
    Le coté droit a t'il besoin d'être démonté? (c'est bien orange quand même non?)
    Le coté gauche doit être bien décrassé, mais.. j'arrive pas à l'enlever ! j'en enlevé les deux vis, poussé les deux pattes plastiques sur sa droite, retiré du rebord en haut à gauche.. mais après... impossible à retirer....

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6

    bonjour
    E24 signale un problème de pompe de vidange (votre appareil n'a rien à voir avec celui du lien que vous avez mis).
    Le capot de la pompe de vidange est il bien en place ? la pompe est elle bloquée ??

  3. #3
    onthemix

    Re : E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6

    Bonjour, merci de votre réponse rapide.
    Si, le lien est lien est bon, c'est mon appareil, le SMS68TI02E
    J'ai déjà vérifié le capot et la pompe, comme indiqué. La notice je l'ai parcourue

    Depuis j'ai tenté d'avancé un peu : pour démonter le "répartiteur d'eau"? il fallait enlever le truc interne qui était encrassé, et j'ai enlevé le tuyau blanc, mais je ne peux toujours pas l'enlever....Nom : Gauche bas.jpg
Affichages : 419
Taille : 61,6 Ko
    Ca bloque dans le bas

  4. #4
    ptigui29

    Re : E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6

    il y a un écrou dans la cuve a enlever.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    onthemix

    Re : E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6

    Impeccable, MERCI ! , je l'avais vu ce petit truc en plastique mais je ne pensais pas qu'il tournait !
    Après avoir débranché le fil bleu, j'ai pu le sortir an tirant vers le haut comme je l'avais lu.... bonjour la douche lol !

    Je suppose que je dois nettoyer à fond le tuyau orange (qui devrait être transparent -.- ) , si oui avec quoi / comment ?

    Tuyau 1.jpg
    Tuyau 2.jpg

    Autant ce panneau gauche, je comprend qu'il sert à évacuer l'eau, autant le panneau droit, qui est un peu sale aussi, je ne sais pas ce qui transite dedans.... je ne comprend pas pourquoi il est sale d'ailleurs il faut que je le démonte et le lave aussi je suppose ? Celà me semble plus compliqué...

    Il me reste à controler le "volet d'évacuation", mais je suppose qu'il est à l'autre bout de mon tuyau super encrassé, à la sortie de la pompe non ? Comment y accéder ?
    Dernière modification par onthemix ; 26/02/2021 à 12h06.

  7. #6
    onthemix

    Re : E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6

    Bon, j'ai nettoyé le tuyau qui était orange, plein de m3rde (résidus de viande et graisse): au cas où, j'ai dû démonter la porte avant, puis le cache métallique tout en bas: on accède ainsi à la sortie de la pompe où est branché ce tuyau
    Je n'ai par contre pas accès au "volet d'évacuation".... j'ai nettoyé ce que j'ai pu entre la pompe et le tuyau. Ma pompe doit être bien sale, mais si il faut y accéder par le dessous, bonjour! il semble qu'il faille tout désosser
    Par ailleurs je cherche toujours comment enlever et nettoyer la partie droite....

    C'est normal que mon LV qui a 2 ans passés soit autant crade??? il sert à rien le filtre en bas de cuve (il est rarement sale lui par contre !) ????

  8. #7
    ptigui29

    Re : E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6

    quel programme de lavage effectuez vous le plus souvent ?

  9. #8
    onthemix

    Re : E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6

    "quel programme de lavage effectuez vous le plus souvent ? "
    Le mode ECO (50°), avec des tablettes Finish Powerball

    Pour la partie de droite, c'est bon, j'ai pris mon temps et j'ai réussi à l'enlever: il y a quelques résidus dedans aussi -.-

  10. #9
    ptigui29

    Re : E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6

    les dépots de gras sont dus au fait que vous utilisiez le programme eco 50,il faut passer au programme 65° ou 70°

  11. #10
    onthemix

    Re : E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6

    Merci pour cette information.

  12. #11
    ptigui29

    Re : E24 sur Lave Vaisselle BOSCH Serie 6

    votre appareil est équipé d'un programme de nettoyage de la cuve,utilisez le régulièrement (2 fois par mois) avec du nettoyant pour lave vaisselle.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Programmes trop longs -lave vaisselle Bosch Serie 2 SPS25CW05E
    Par Saima dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2020, 20h49
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2020, 13h35
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2020, 01h31
  4. [Blanc] Code Erreur E31 lave vaisselle bosch et vaisselle sale[résolu]
    Par meninbike dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2018, 10h10
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2016, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...