[Divers] Télérupteur fonctionnant à moitié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Télérupteur fonctionnant à moitié



  1. #1
    Patapin85

    Télérupteur fonctionnant à moitié


    ------

    Bonjour,

    comme vous avez déjà eu la gentillesse de me dépanner ou me conseiller plusieurs fois, je reviens vous solliciter pour un nouveau problème, pour lequel je suis un débutant novice inexpérimenté mais plein de bonne volonté !

    Dans mon garage se trouve le tableau électrique. Pour allumer la lumière, je dispose de 3 interrupteurs, et sur le tableau, ce télérupteur :
    20210226_120421 Rup1.jpg

    Parfois, tout va bien, la lumière s'allume, le télérupteur a son linguet bien positionné :
    20210226_120532 rup OK Flech.jpg

    Mais quelquefois, le télérupteur manque de vitamine, il a dû choper une petite grippe :
    20210226_120421 Rup moitie Flech.jpg
    Alors la lumière ne s'allumant pas, je dois intervenir manuellement, soit sur le télérupteur pour lui faire parcourir les quelques millimètres le séparant du sommet, soit bien sûr en éteignant/rallumant par les boutons poussoirs, plusiuers fois d esuite.

    Avec mes maigres connaissances, pensez-vous que je pourrai moi-même réparer ce défaut ? :

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Télérupteur fonctionnant à moitié

    Bonjour,

    Télérupteur plus tout jeune, donc peut-être un peu fatigué ? Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de le changer (dans les 20€)

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Télérupteur fonctionnant à moitié

    Bonjour

    Si le phénomène est identique depuis les 3 BOUTONS POUSSOIRS , alors oui, il fait changer le télérupteur.

    Attention au montage 3 ou 4 fils, certains modèles actuels n'étant compatible que du montage "4 fils"

    Cordialement

  4. #4
    Patapin85

    Re : Télérupteur fonctionnant à moitié

    Bonjour à vous deux,

    merci pour vos réponses, qui me semblent logiques.

    Oui, les 3 boutons-poussoirs (de deux types différents :
    Pouss2.jpgPouss1.jpg)
    produisent la même réaction.

    Je vais voir si je suis assez habile et prudent pour changer ce télérupteur. J'essaierai de le démonter lundi prochain, ou en tous cas d'en prendre les références.
    A suivre.
    Bon week-end à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mon radiateur est à moitié chaud à moitié froid - Que faire?
    Par Vicooo dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/11/2020, 16h49
  2. [Blanc] four fonctionnant "à moitié" sur Cuisinière Brandt Alliance KT6342
    Par invite08bc1d2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2009, 07h28
  3. [Blanc] Cuisinière électrique Zanker fonctionnant à moitié à l'envers.. :(
    Par invite5ebc3fb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2008, 10h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...