[Blanc] Re : Machine à café Magimix fait disjoncter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Re : Machine à café Magimix fait disjoncter?



  1. #1
    Pedrostone

    Smile Re : Machine à café Magimix fait disjoncter?


    ------

    Bonjour, je me permet de deterrer le postcar j ai le meme probleme que vous tous.

    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post5117379

    Manulecoutey, as tu trouve une solution a ton probleme?
    De mon cote, j ai un multimetre qui n a pas de prereglage sur 20M, donc je ne sais pas comment verifier si il y a une fuite.
    J ai aussi un probleme de disjoncteur.
    Je viens d acheter la machine sur leboncoin, le soir meme je fais un detartrage et bim, ca ne marche plus ><
    J ai demonte la machine 1 semaine apres :
    -j ai debranche les cosses, ca ne dijoncte plus
    -j ai rebranche sur secteur avec les cosses et la ca marche de nouveau (avec le reservoir vide et la machine seche depuis 1 semaine)
    -Je rempli le reservoir, j allume, ca marche 1 min de préchauffage et hop ca resaute.

    Ma question est la suivante, est ce le corps de chauffe hs? Ou ai je une fuite quelque part

    Je vous remercie pour votre aide

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 03/03/2021 à 08h03.

  2. #2
    f6bes

    Re : Machine à café Magimix fait disjoncter ?

    Citation Envoyé par Pedrostone Voir le message
    J ai aussi un probleme de disjoncteur.
    Je viens d acheter la machine sur leboncoin, le soir meme je fais un detartrage et bim, ca ne marche plus ><
    J ai demonte la machine 1 semaine apres :
    -j ai debranche les cosses, ca ne dijoncte plus
    -j ai rebranche sur secteur avec les cosses et la ca marche de nouveau (avec le reservoir vide et la machine seche depuis 1 semaine)
    -Je rempli le reservoir, j allume, ca marche 1 min de préchauffage et hop ca resaute.

    Ma question est la suivante, est ce le corps de chauffe hs? Ou ai je une fuite quelque part

    Je vous remercie pour votre aide
    Bjr à toi,
    Donc t'as une machine d'occasion ayant DEJA des heures de vol.
    Si tout est sec, généralement il n'y a pas de conduction du à de l'humidité/eau !
    Visiblement il y a une "fuite" qq part ( d'eau/humidité) qui fait disjoncter !
    Humidité sur le corps de chauffe. Le détartrage peut avoir "débouché" un trou bouché
    par le tartre !
    Si pas trop trad , contacter ton "vendeur"....matériel défectuex !!
    Bonne journée

  3. #3
    Pedrostone

    Re : Machine à café Magimix fait disjoncter ?

    Merci pour ta réponse, malheureusement c est trop tard pour le vendeur. Je voudrais pouvoir le réparer moi même a moindre frais, j aime bien bricoler. Penses tu que cela soit possible? Sinon je la remets en vente pour pièces sur leboncoin.

  4. #4
    pico1

    Re : Machine à café Magimix fait disjoncter ?

    Bonsoir,

    Vraisemblablement défaut d'isolation de la résistance dans la chaudière. La chaudière peut se changer (50 à 60 €)

    Vérifier quand même capot ouvert qu'il n'y a pas de fuite d'eau quelque part à la mise en route de la pompe (tuyau de sortie de la pompe, corps ou joint de la chaudière, ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pedrostone

    Re : Machine à café Magimix fait disjoncter ?

    Hello, oui c est ma prochaine étape, j attendais quelques jours pour que ca sèche bien.

Discussions similaires

  1. [Divers] Machine à café Magimix fait disjoncter?
    Par invite8e2bc24f dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/04/2021, 13h09
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2015, 07h23
  3. [Blanc] machine à café magimix m 250 hs ?
    Par papapou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2012, 10h57
  4. [Blanc] Machine a cafe magimix m 200
    Par invite57018597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2010, 14h29
  5. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...