[Thermique] Claquement à l'allumage de la chaudière (Saunier Duval Themafast)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Claquement à l'allumage de la chaudière (Saunier Duval Themafast)



  1. #1
    hico

    Claquement à l'allumage de la chaudière (Saunier Duval Themafast)


    ------

    Bien le bonjour à tous,

    Je rencontre un souci avec ma chaudière à condensation Saunier Duval Condens Themafast (25kw, installée en 2018).
    A chaque fois que celle ci s'allume pour chauffer (eau ou chauffage), un "claquement" se fait entendre, ce qui est très gênant car ma chaudière est collée au mur de ma chambre..

    Ayant parcouru un peu (beaucoup) la toile et les forums en quête de réponse, je pensais que cela venait des vis trop serrées du brûleur car d'autres avaient déjà eu un souci de claquement.
    Cependant, après avoir collé l'oreille, il me semble que cela vient du bloc gaz. Le claquement se produit systématiquement.

    Ci-dessous une vidéo où l'on peut entendre ce bruit qui me rend.. dingue!
    Il se produit à 6 et 46 secondes.

    https://youtu.be/lFLTDtwRqgc

    Avez-vous déjà rencontré ce problème? N'y connaissant pas grand chose, j'ai essayé de jouer sur le bypass, les vis, la vitesse du circulateur... sans succès!

    Merci à vous,

    -----

  2. #2
    HaggarDuNord

    Re : Claquement à l'allumage de la chaudière (Saunier Duval Themafast)

    Bonjour,

    Je rencontre le même phénomène depuis que nous sommes passés en gaz de Norvège au lieu du gaz de Groningue. Ma nouvelle chaudière a été installée début janvier 2020, chaudière de marque Vivadens BIC plus MCR 24 Il n'y avait pas de claquement lors des mises en route pendant la période de chauffe de l'année dernière ( janvier/avril ). Nous étions avec le gaz de Groningue. Le technicien qui a procédé à la mise à la norme pour ce nouveau gaz est de la société qui a posé la chaudière. L'intervention s'est située principalement au niveau du compteur de gaz. Il a néanmoins vérifié la chaudière. C'était courant septembre 2020. Puis GRDF a injecté le nouveau gaz quand tous les compteurs du secteur ont été modifiés et j'ai commencé à avoir des soucis de claquement lors de l'allumage du piézo aussi bien lors de la chauffe " chauffage " que " eau chaude sanitaire ". Courant janvier j'ai fait intervenir l'installateur pour l'entretien et j'ai parlé de ce souci. Le technicien m'a dit que le claquement était normal. Le problème c'est que j'ai un ami qui demeure à une dizaine de kms de chez moi qui possède la même chaudière, installée un mois plus tôt que la mienne mais pas par le même installateur, qui lui aussi est passé au niveau gaz n'a pas ce phénomène de claquement.

    Est ce que mon installateur me mène en bateau ?

    Merci pour les réponses apportées

    H.

Discussions similaires

  1. [Thermique] (Thermique) Panne chaudière Themafast Saunier Duval
    Par instinct76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2020, 16h19
  2. [Thermique] problème sur chaudière saunier duval themafast c30e
    Par znicou0056 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2019, 08h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémafast V25 - Comment désactiver l'Aquafast ? [Résolu]
    Par invitecc59c231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2018, 20h05
  4. [Thermique] Pression chaudière saunier duval Themafast
    Par invitead64fbb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2017, 10h49
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémafast c30 erreur f15 ?
    Par invite2bf6095e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2015, 09h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...