[Thermique] problème sur chaudière saunier duval themafast c30e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

problème sur chaudière saunier duval themafast c30e



  1. #1
    znicou0056

    problème sur chaudière saunier duval themafast c30e


    ------

    bonjour

    j'ai une chaudière saunier Duval themafast c 30e elle affiche une erreur 05 f quand je l'allumais elle fait le bruit de démarrage mais elle bloque j'ai cherché et j'ai trouvé quille par être d'un surchauffe et qu il faut la réarmer sur une fiche qui possède un poussoir j'ai trouvé la fiche mais elle n'a pas de poussoir ya til une autre solution ?
    merci

    -----

  2. #2
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    [ATTACH=CONFIG]390301[/ATTACH
    Une photo de la fiche
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e


  4. #4
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    J ai trouvè la solution le poussoir il se trouve en bas
    Nom : 20190608_193135.jpg
Affichages : 524
Taille : 76,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    un autre problème est survenu la température de la chaudière ne cesse pas a s'augmenter avec un blocage de la même erreur
    j'ai nettoyer l’échangeur thermique qui était sale a l intérieur avec le calcaire j'ai peur que le calcaire a avancé a l'intérieur? parce que j'entendre de bruis bizarre

  7. #6
    despro

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    A mon avis c ta pompe qui est hs .f5 surchauffe .rearmement manuel.manque de circulation.

  8. #7
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    merci despro
    y a t il un moyen pour testé la pompe avant de la remplacé?

  9. #8
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e




    une autre vidéo qui montre le démarrage de chaudière avec un bruit a l'intérieur
    j'ai trouvé aussi des bout de calcaire dans la soupape !!!
    es que il se peut que c'est un problème de calcaire dans le circuit entre l'échangeur thermique (qui est nettoyé ) et la soupape ?
    et merci
    je veut pas appelé un technicien parques j'ai deux mauvaise réparation avant
    la premier lors de l’installation qui a abîmé l’électrovanne et pourtant la chaudière était neuf
    la deuxième l or du changement de électrovanne il m a fait un cout de circuit au cause des fiche mal placé

  10. #9
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    j'ai oublie de dire que l'erreur affiché maintenant et 14 merci

  11. #10
    despro

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    Pour la pompe tu peux mettre un tournevis pour ecouter la rotation du moteur tu as peut etre aussi un pb avec l echangeur a plaque f14 (pb temp circuit primaire) sonde clipsee sur tubulure.Ca ne circule pas a verifier echangeur a plaques+circulateur.

  12. #11
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    merci despros j'ai ouvert la pompe et j'ai trouvé de calcaire aussi là dans j'ai nettoyé et j'ai nettoyé l'Échangeur même la vanne 3v aussi le pompe au dubit de nettoyage elle tourne un peu mal mais après cout de pousse elle tourne bien après le montage le même problème j'ai redémarré et j'ai fixé la température des raditeur sur 72 la chaudière démarre environ 15 minutes et quand j'ouvre l'eau chaude erreur 14 je nettoie l'Échangeur une autrefois mais le problème reste encore sur radiateur et eau chaude c peut être la pompe ? parce que j'entends de bruit

  13. #12
    despro

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    Oui la pompe sert en ecs et chauffage remplace la cordialement

  14. #13
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    merci despro
    une dernière question avant de changer la pompe j'ai vérifie la pompe en ouvrant le boullon j'ai démarré la chaudière j'ai vu que la pompe tourne normale et opp le retour de l'erreur esque c'est toujours la pompe qui hs?
    merci

  15. #14
    despro

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    Ca depend as tu la panne en chauffage seul defaut f5.sinon si unisuement en ecs circuit primaire f14.et f5.surchauffe sur la boucle primaire donc plutot l echangeur a plaques en cause si c sur les 2 chauffage et ecs plutot la pompe...

  16. #15
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    merci despro
    esque l’échangeur peut s’endommage ? meme si il est pas bouché?

  17. #16
    despro

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    Non mais il faut etre sur qu il n est pas bouche.je pense que ds ton cas c plutot la pompe cordialement

  18. #17
    znicou0056

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    merci despro de ton aide bon j'ai achètes aujourd’hui la pompe j ai la monté elle tourne bien que l autre mais l'erreur 14 sa paru une autre fois j'ai remarque que de goutte d'eau sort de joint de l’échangeur thermique es que c possible que l'erreur a cause de cette petite fuit?
    aussi une autre fuit sur une pièce qui se trouve a l'arrière de la pompe avec un bouchon gris (voir le vidéo) j'ai trouvé un petit battons qui cassé a l'intérieur c peut être a cause de l'augmentation des bars que la chaudière surchauffe es que je réarme la chaudière après le montage de pompe malgré elle démarre normal ?
    merci

  19. #18
    despro

    Re : problème sur chaudière saunier duval themafast c30e

    F14 correspond a la sonde clipsee sur la tubulure primaire seule sonde clipsee tubulure milieu chaudiere soit pb montee en temperature sur primaire soit mal clipsee soit hs

Discussions similaires

  1. [Thermique] Court circuit sur carte mère chaudière Saunier Duval ThémaFast C30e
    Par sdc30e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2020, 15h33
  2. [Thermique] Message d'erreur sur Saunier Duval ThémaFast C30e
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2012, 20h18
  3. [Thermique] Emplacement fiche sur carte mère Saunier Duval ThémaFast C30e ! [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2012, 12h01
  4. [Thermique] Fusible carte mere Saunier Duval ThémaFast C30e
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2012, 18h04
  5. [Thermique] Saunier Duval ThémaFast C30e [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2012, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...