[Brun] plasma samsung ps51d6900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plasma samsung ps51d6900



  1. #1
    Mica79

    plasma samsung ps51d6900


    ------

    bonjour à tous,

    Mon plasma m'a lâché, lors de l'ouverture de celui-ci il y a une trace de brulure sur la logic mainboard. donc remplacement de celle-ci. Toujours rien, j'ai donc remplacer la carte de tension, toujours rien non plus. ensuite, la y-sus et buffer. et pour terminer celle de droite. Avec tout ça, mon écran ne s'allume toujours pas sauf la led. lors de l'allumage, un tic-tic et rien pas de son, pas d'image. Pourriez-vous m'aider dans le processus des mesures des tensions.
    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plasma samsung ps51d6900

    Bonjour,
    En somme vous avez remplacé toutes les cartes et ça ne marche toujours pas.Etes vous sûr des cartes de remplacement?Sont elles neuves ou d'occasion?Ont elles un fonctionnement garanti?

  3. #3
    Mica79

    Re : plasma samsung ps51d6900

    merci de votre réponse,

    Ce sont des cartes d'occasion. Je ne pense pas qu'il y ait une garantie, le fait de renvoyer l'objet va me couter aussi cher que son prix d'occasion.Donc, je souhaiterais prendre les mesures des différentes tensions sur les cartes. Serait-il possible d'avoir une marche à suivre. Ainsi que mesurer les condensateurs si possible, ils ne sont pas gonflés mais...

    bien à vous

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plasma samsung ps51d6900

    Il y a bcp de mesures à prendre.Les principales sont VS ,VA,15v et 5v .Les valeurs de VS et VA sont indiquées sur l'étiquette collée sur la dalle.Ces mesures se prennent sur la partie secondaire et en plusieurs fois
    Cartes Y et Z branchées.
    Carte Ysus débranchée seule.
    Cartes Zsus débranchée seule.
    Ensuite il y a des tas de mesures annexes mais il faut avoir le schéma exact de l'appareil pour pouvoir espérer un résultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mica79

    Re : plasma samsung ps51d6900

    Merci Papilou06 de votre réponse,

    Je vais vérifier les tensions principales pour commencer. y a-t-il moyen d'avoir les schémas électroniques quelque part?

  7. #6
    Mica79

    Re : plasma samsung ps51d6900

    bonjour voici un aperçu de ma tv avec les mesures effectuées sous tension sans débrancher les cartestv samsung.pdf

Discussions similaires

  1. [Brun] samsung plasma ps51d6900
    Par Mica79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2019, 14h26
  2. [Brun] tv plasma samsung
    Par NEO6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2018, 14h10
  3. [Brun] TV samsung PLASMA
    Par banino dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2015, 22h11
  4. plasma samsung
    Par dimoselly dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2014, 15h04
  5. [Brun] Plasma SAMSUNG
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 06h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...