[Thermique] (Thermique) Panne chaudière Themafast Saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

(Thermique) Panne chaudière Themafast Saunier Duval



  1. #1
    instinct76

    (Thermique) Panne chaudière Themafast Saunier Duval


    ------

    Bonjour à tous

    heureux de me joindre à vous

    voila j'ai une chaudière murale Themafast installé en 2012. pas gros problème jusqu'a maintenant.

    depuis hier je rencontre un problème que j'ai pas croisé sur les forums.

    La chaudière s'éteint totalement (l'écran n'affiche plus rien) au moment ou les électrode sont sensé s'allumer pour lancer le bruleur.

    reboot de la chaudière (sans intervention de ma part) au bout de 2s et redémarrage, pareil au moment ou les électrodes sont sensé s'allumer pour lancer le bruleur reboot.

    Hier soir j'ai fini par l'éteindre pour éviter de griller la carte.

    ce matin je tente de la rallumer, pas de soucis elle démarre et fonctionne près de 2h, et puis PAF reboot.

    pour ma part je soupçonne un problème électronique, qui en surchauffe lors de l'excitation des électrodes coupe de le courant.

    j'ai tester les serrages électriques ainsi que les les principaux branchement de la chaudière. pour le moment pas de résultat probant.

    si une personne à croisé ce problème SVP partager. c l'hiver et je ne m'imagine pas rester sans chaudière plusieurs jours.

    Bonne journée a tous.

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : (Thermique) Panne chaudière Themafast Saunier Duval

    Bonjour avez vous controlé la tension de la prise de courant ?neutre/phase ,phase/terre ,neutre/terre.

  3. #3
    JCh10

    Re : (Thermique) Panne chaudière Themafast Saunier Duval

    Bonjour,
    Même réflexion que la beille, si une modification sur le réseau électrique est survenu (installation Linky, travaux dans le logement etc...). Il faudrait aussi jeter un oeil aux électrodes et à la sonde de ionisation (même pièce sur Themafast) afin de contrôler leur état, si ce n'est pas déjà fait.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Court circuit sur carte mère chaudière Saunier Duval ThémaFast C30e
    Par invite7aa07201 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2020, 15h33
  2. [Thermique] problème sur chaudière saunier duval themafast c30e
    Par znicou0056 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2019, 08h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémafast V25 - Comment désactiver l'Aquafast ? [Résolu]
    Par invitecc59c231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2018, 20h05
  4. [Thermique] Pression chaudière saunier duval Themafast
    Par invitead64fbb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2017, 10h49
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémafast c30 erreur f15 ?
    Par invite2bf6095e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2015, 09h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...