Bonjour,
J’ai un problème de son avec un ampli audio vintage (40 ans environ) Pioneer SA-508.
En effet, je constate une légère saturation quelque soit le volume, et ceci avec diverses sources audio connectées au canal ‘AUX’
Cette saturation est constatée sur les voies droites et gauches des 2 paires d’enceintes (A & B), et avec divers baffles, donc pas un problème d’enceintes.
(J’ai testé paire A, paire B, paire A+B)
Pas de saturation constatée à la sortie casque.
Cet ampli est resté plusieurs années dans un garage, a pu subir des variations de température/humidité. Il y avait une belle couche de poussière à l’intérieur, j’ai tout nettoyé , passé du spray contact sur les potards (pas de grésillement à ce niveau), pas constaté de composants grillés ou soudures douteuses.
Sinon, légère ronflette (comme si y’avait un néon pas loin, alors que ce n’est pas le cas) sur le canal AUX
Cette ronflette est plus importante sur canal TUNER, et encore plus prononcée sur canal PHONO (rien n’est connecté sur ces 2 canaux)
Autre point, à l’allumage, je peux entendre un ‘poc’ normal sur les enceintes (en principe j’évite d’allumer avec les enceintes), mais également un bruit/grésillement de 2 secondes…
Du coup j’ai l’impression que ça pourrait être un problème de condensateurs qui auraient mal vieilli ….
Mais le(s)quel(s) ???
Autre possibilité ???
Cet ampli ne vaut pas grand chose sur le marché (seule valeur sentimentale, et j’aime son look) , j’espère que je pourrai le faire fonctionner correctement dans gros frais…
J’attends vos avis et suggestions !
Merci.
-----