[Blanc] Panne Thermomix TM21
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne Thermomix TM21



  1. #1
    Woody13

    Panne Thermomix TM21


    ------

    Bonjour a tous

    J'essaye de dépanner mon vieux thermomix TM21 V1.x dont le moteur principal ne démarre plus .. (le TM21 affiche l'erreur [8] :
    • Le circuit de l’interrupteur de sécurité est interrompu durant le fonctionnement.
    • Ouvrir et fermer l’interrupteur principal, mettre le bol en place, verrouiller, mettre l’appareil en marche. Si le buzzer retentit sans qu’il n’y ait de message d'erreur,  vérifier les connexions sur l’interrupteur de sécurité  L’aimant provoque-t-il la commutation ? Vérifier les contacts  Vérifier les contacts du connecteur du bord de platine de puissance ou les contacts du câble de commande  L’interrupteur de sécurité est-il bon ? (Court-circuiter l’interrupteur).
    • Alimentation de l’aimant stable (> 12 VCC) (voir points de contrôle sur la platine de puissance)  Mesure de la tension secteur (> 207 V).
    • Défaut du processeur.


    1) le moteur type universel fonctionne correctement si je l'alimente en direct + le capteur a effet hall pour la mesure de vitesse de rotation retourne bien les pulses de rotation vers la platine principale ..sur la platine de puissance le thyristor BTB/BTA 10-600 de la régulation de vitesse du moteur est correct. Le cablage de liaison au moteur également.
    2) la balance et le timer de temps de cuisson fonctionnant correctement , un defaut du processeur est peu probable
    3) l'aimant d' alimentation claque bien pour le démarrage moteur avant que le timout de dysfonction le relache car le moteur a pas demarré dans les temps.

    ==> A mon age les yeux sont deja un peu fatigués :: est-ce qu'une bonne âme de ce forum aurait les schemas électriques des platines du TM21 (V1.x ou V2.x peu importe) pour m’éviter de faire un reverse engineering complet a partir des platines avec des composants aux références quasi invisibles, afin de trouver la panne (sans oscilloscope)

    Merci de votre aide.
    Woody

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Thermomix TM21

    bonjour
    ces schémas ne sont pas disponibles sur la place publique pour éviter les contrefaçons de ce type : https://www.capital.fr/entreprises-m...rmomix-1391335, même pour les stations techniques agréées par la marque .Vous allez devoir faire devoir faire de l'ingénierie inverse ou mettre l'appareil au fond d'un placard car la carte électronique n'est plus distribuée.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Thermomix
    Par sebastiengt40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2020, 17h14
  2. [Divers] Thermomix TM21 ne chauffe plus
    Par Bergame28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2018, 20h08
  3. [Divers] Thermomix TM21 ne chauffe plus
    Par Bergame28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2017, 08h12
  4. [Blanc] Thermomix Tm21 chauffe trop
    Par Jerem25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2017, 13h28
  5. [Blanc] Robot menager thermomix tm 31
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2015, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...