[Blanc] Remise en place du joint de la porte d'une sèche-linge bosch série 6[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Remise en place du joint de la porte d'une sèche-linge bosch série 6[résolu]



  1. #1
    Ovidiu75

    Remise en place du joint de la porte d'une sèche-linge bosch série 6[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Le joint de la porte de ma seche-linge bosch série 6 est tombé. Il ne s'agit pas de la manchette qui est fixée avec des ressorts, mais le joint plus fin qui se trouve sur la porte, autour du hublot.
    Je ne sais pas comment le remettre.
    Quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci !!!

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    Bonjour,

    faites nous des photos du hublot et du joint,

    donnez nous le modèle du sèche linge ou bien une photo de la plaque signalétique

  3. #3
    Ovidiu75

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    Bonjour,

    voici les photos avec le hublot et avec la plaque d'identification.

    Merci encore!
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ptigui29

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    bonjour
    il faut démonter le hublot pour replacer le joint.Le hublot est clipsé avec au démontage un gros risque de casse des clips ,c'est pour cela que le hublot est vendu complet : https://www.bosch-home.fr/supportdet...glebox=tb0306/
    Dernière modification par ptigui29 ; 16/03/2021 à 10h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    il me semble possible que vous deviez décilpper le cadre de hublot pour y insérer la lèvre du joint,

    ah, bonjour ptigui, ton post me rassure, j'avais peur de dire une bêtise

    en chauffant le hublot avec un sèche cheveux sans trop insister pour ne pas fondre le plastique il est possible que les clips se décrochent plus facilement sans casser..
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/03/2021 à 10h33.

  7. #6
    Ovidiu75

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    Je vous remercie pour les réponses.
    J'ai inséré la lame d'un couteau entre le hublot et la bague et effectivement, j'ai senti des points d’arrêt (les clips?). Je n'ai pas insisté car j'ai peur de ne pas casser la bague.
    Par contre sur le dessin je ne vois pas les clips. Est-ce que le bague ne se dévisse pas (comme le couvercle en verre)?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    ça ne se dévisse pas.C'est pour cela que la face interne de la porte n'est pas détaillée.

  9. #8
    Ovidiu75

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    Bonjour,

    J'ai finalement réussi à déposer la bague extérieure avec le couvercle en verre (photo). En la desserrant...
    Par contre, je ne sais pas comment retirer la cache noir qui garde en place le hublot en verre (photo). Si je ne dépose pas ce plastique noir, je ne peut pas mettre le joint en place.
    Il n y a pas des clips (au moins ils sont invisibles), il ne se devise pas. Est-ce qu'il est collé le pastique noir?

    Merci!

    fs14.jpg
    fs13.jpg
    Dernière modification par Antoane ; 21/03/2021 à 14h52. Motif: Conversion pdf -> png

  10. #9
    Juliend14

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    Bonjour Ovidiu,

    j'arrive à la même étape que vous... avez-vous finalement réussi à enlever le plastique noir ? Si oui pourriez-vous me dire comment vous avez fait ?

    Merci d'avance !

    Julien

  11. #10
    spokip

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    Bonjour Ovidiu,
    Même question que Juliend14 ci-dessus.
    comment faire pour enlever le plastique noir une fois que l'on a retiré la bague extérieure?
    Merci!
    Spok

  12. #11
    Juliend14

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    Bonsoir Spock,
    alors en fait j'ai trouvé tout seul comme un grand
    à ce stade le plus dur est fait, il suffit ensuite de... décoller le plastique, tout doucement en commençant par un côté (à l'aide d'un tournevis plat par exemple)
    merci Bosch franchement des vis au lieu de la colle ça faciliterait la vie des bricoleurs...
    mais bon, après ça pour le remontage, un peu de bonne colle et hop c'est reparti !
    Julien

  13. #12
    spokip

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    Parfait merci beaucoup Juliend14, j'apprécie bcp ton aide!

  14. #13
    spokip

    Re : Remise en place du joint de la porte d'une seche-linge bosch série 6

    Ça y est, j'ai retiré la bague extérieure grise, en la cassant malheureusement au passage, mais ça s'est une autre question...
    La partie intérieure en plastique noir est maintenant visible et accessible.
    Par contre, je crains de la casser si je soulève un côté avec un tournevis plat. Ce plastique noir est en effet très rigide.
    Un conseil de ton côté pour faire cela sans tout casser? J'ai en effet déjà cassé la bague extérieure grise. Je n'ai pas envie de faire pareil avec le plastique intérieur noir...
    Merci par avance!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/09/2022, 10h39
  2. [Blanc] Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes
    Par Boissiere dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2022, 08h54
  3. [Blanc] Séche Linge Bosch Logixx10 ne s'arréte plus même avec la porte ouverte
    Par invite76c2bf6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2018, 10h16
  4. [Blanc] changer joint de porte frigo bosch[résolu]
    Par nikos571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2011, 17h36
  5. [Blanc] Sèche linge BOSCH WTL 5400 : comment remplacer le crochet de porte ?
    Par invitee13e5548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...