[Blanc] Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes



  1. #1
    Boissiere

    Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes


    ------

    Bonjour, j'ai un sèche-linge à condensation Bosch série 4 Avantixx E-Nr WTE84305FF/30 qui s'interrompt systématiquement au bout de quelques minutes (voire secondes) : tout s'arrête y compris les voyants Led et le panneau de commande. Il faut attendre plusieurs dizaines de secondes avant de pouvoir retrouver une commande active. Ceci se produit quel que soit le programme y compris un programme de test et y compris même sans lancer le programme sélectionné par le bouton.

    J'ai lancer le programme de test "Mémoire des défauts" et j'ai eu le temps de lire qu'il n'y avait pas de défaut (L00)

    Le sèche-linge a 10 ans. Il est en parfait état. Il est (était) peu utilisé (2 à 3 fois par mois). Il se trouve dans une pièce aérée et tempérée. Je précise que le filtre, la sonde et le condensateur sont propres ainsi que tout le circuit de filtration. Le réservoir d'eau est vide. J'ai fait un test en cour circuitant ce que je pense être le klixon qui se trouve à l'arrière de la machine au centre: le même problème s'est répété.

    Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la solution à trouver pour réparer ce problème ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes

    pour moi c'est un problème d'électronique,

    pouvez vous poster des photos nettes de la carte ?

    je parierais sur un ou plusieurs condensateurs hs ou bien une soudure fatiguée qui chauffe,

    en premier lieu il faudrait savoir si au moment où tout s'éteint la carte est toujours alimentée en 230 volts alternatifs
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/06/2022 à 19h49.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes

    Bonsoir
    Si le bandeau s'éteint totalement puis se rallume,changez le CI TNY ou LNK de la carte électronique.

  4. #4
    Boissiere

    Re : Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes

    Merci pour vos réponses rapides et vos conseils. J'avais pensé également à un problème de condensateurs ou de soudures mais l'examen visuel à la loupe de la carte que j'ai retirée du bandeau de commande ne décèle rien d'anormal. Je voulais vérifier avec vous que je n'avais pas loupé une possibilité de réparer simplement ce sèche linge / panne connue. Vous me confirmer ce que je craignais, à savoir que je vais devoir remplacer la carte électronique (car sa réparation me semble perdue d'avance sans schéma électrique).
    Bon dimanche et bonne semaine à vous,
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes

    vérifiez quand même que la carte est alimentée ou pas quand les voyants s'éteignent.. ça vous évitera peut être d'acheter une carte neuve pour rien,

    sur un sèche linge (appareil qui chauffe longtemps à forte puissance) la prise électrique peut chauffer et se dégrader au point que le contact s'interrompt, ce phénomène peut se produire ailleurs dans l(installation électrique du logement et dans la machine,
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes

    changez le Circuit Intégré à 7 pattes et tout devrait repartir (cout: moins de 20 € si vous avez le matériel adéquat)

  8. #7
    Boissiere

    Re : Sèche-linge Bosch série 4 - Alim saute après qq minutes

    Bonjour, et encore merci. Je prends vos conseils en compte : vérification de l'alim et changement du circuit intégré, et sinon je change la carte.
    Je suis en déplacement professionnel pour plusieurs semaines. Je ne pourrais donc pas vous tenir informés rapidement de l'évolution de la panne.
    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Bosch WTD65 serie 6 problème de chauffe[résolu]
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/09/2022, 10h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2016, 07h53
  3. [Blanc] Sèche-linge Bosch WTE84120FG s'arrête après 12 minutes[résolu]
    Par invite91daa8e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2012, 22h56
  4. [Blanc] Mon sèche linge Bosch wtl 5400 s'arrête au bout de 5 minutes
    Par invitee1cb5d5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 13h17
  5. [Blanc] Sonnerie de sèche linge activée après 20 minutes.
    Par invitef077f0e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2008, 19h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...