[Divers] Panne au démarrage lave-vaisselle Bosch Logixx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne au démarrage lave-vaisselle Bosch Logixx



  1. #1
    Aldamenka

    Panne au démarrage lave-vaisselle Bosch Logixx


    ------

    Bonjour, voici la panne constatée sur mon lave vaisselle Bosch Logixx (SGS0908/02). Lorsque je l'allume, au lieu de m'afficher comme d'habitude "Automatique" avec les choix Départ, Options... sur l'écran du dessus, il m'affiche "programme non démarré" sur l'écran frontal où en temps normal il m'affiche la durée restante de lavage. Lorsque je l'éteins en appuyant sur le bouton de mise en marche, il affiche furtivement les informations habituelles "Automatique" avec les choix Départ, Options...

    J'ai essayé de réinitialiser en appuyant pendant une minute sur le bouton de démarrage; il m'a alors seulement été proposé de choisir la langue d'affichage puis après avoir fait le choix du français, il est revenu sur "programme non démarré".

    J'ai alors coupé l'alimentation à la prise pendant plusieurs heures mais ça n'a rien changé.

    Est ce le programmateur qui est HS ? Ou y a-t-il une autre cause?

    Votre aide me serait utile. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne au démarrage lave-vaisselle Bosch Logixx

    Bonjour,
    dans un 1er temps je vous suggère de controler l'état du contact de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    titijoy3

    Re : Panne au démarrage lave-vaisselle Bosch Logixx

    Bonsoir,

    y a t'il une fonction départ différé ?

  4. #4
    Aldamenka

    Re : Panne au démarrage lave-vaisselle Bosch Logixx

    Merci Richard 31 pour votre réponse. Le contact de porte me semble fonctionner correctement. En appuyant simultanément sur les deux boutons situés à gauche de l'écran numérique, l'affichage correct est réapparu et j'ai pu lancer un cycle. A l'issue, j'ai éteint puis rallumé et "programme non démarré" est réapparu. Après plusieurs actions sur les deux boutons, un affichage normal est revenu et un cycle a pu être lancé correctement.
    Je vais donc suivre l'évolution; faux contact, carte électronique fatiguée ? La machine a été achetée en 2000...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aldamenka

    Re : Panne au démarrage lave-vaisselle Bosch Logixx

    Merci Titijoy3 pour votre réponse. Effectivement, il y a un programme différé, mais que je n'ai jamais lancé. Comme je l'ai répondu à Richard 31, deux cycles corrects ont pu depuis être lancés. Je vais suivre l'évolution...

  7. #6
    titijoy3

    Re : Panne au démarrage lave-vaisselle Bosch Logixx

    les micro coupures secteur provoquent parfois des choses bizarres comme des bugs inexplicables qui disparaissent en laissant l'appareil débranché suffisamment longtemps,
    je ne dis pas qu'il s'agit de ça mais ça pourrait,

    j'ai eu le cas sur une chaîne hifi, impossible de trouver la panne, elle ne s'allumait plus, je la laisse de coté plusieurs mois, le jour ou je me remet dessus, à peine branchée elle démarre !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BOSCH LogiXX SGI 5926/13
    Par invitef2552916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2013, 21h41
  2. [Blanc] panne lave vaisselle bosch logixx SGS0912/03
    Par invitec15d8679 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2012, 21h13
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle BOSCH Logixx SGS8542FF
    Par invite26c8cf8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2011, 12h50
  4. [Blanc] panne LAVE VAISSELLE BOSCH logixx silence
    Par invite94d0e88e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 07h25
  5. [Blanc] lave-vaisselle logixx bosch en panne!!
    Par invite7be58ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...