[Thermique] Perte de pression chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Perte de pression chaudière gaz



  1. #1
    CNJ

    Perte de pression chaudière gaz


    ------

    Bonjour à tous !

    Depuis le debut du mois de janvier, j'ai remarqué que ma chaudière Saunier Duval (ThemaClassic C 25 E GN) perdait en pression jusqu'à se mettre en sécurité (à partir de 0,6 bar) et ne plus fonctionner. Un mois plus tôt, j'avais eu l'entretien annuel de ma chaudière et aucun problème n'avait été détecté. Au départ, pour pallier à ce problème, j'ouvrais simplement la vanne pour remonter la pression jusque 1,2 bar. Sauf que la pression de la chaudière descendait de plus en plus vite. A un moment je devais remonter la pression tous les jours. J'ai donc appelé un chauffagiste qui est venu. Après diagnostic, pas de fuite, le vase d'expansion n'a pas de soucis mais la soupape de sécurité est endommagée. Il change donc cette pièce. Depuis, la pression de la chaudière baisse moins rapidement mais elle baisse quand même. Elle perd environ 0,1 bar tous les 2 jours et se met toujours en sécurité à partir de 0,6 bar.

    Je voulais donc avoir cos conseils / avis sur que je pouvais faire et de quoi cela pouvait provenir ? Car j'imagine que cela endommage la chaudière puisqu'elle ne fonctionne pas correctement.

    Je vis dans un appartement et la chaudière à gaz alimente l'eau chaude et les chauffages. C'est une ancienne réside donc les tuyaus de chauffage sont visibles au niveau du plafond de mes pièces et je n'ai remarqué aucune fuite. Les chauffages fonctionnent tous bien et ne font aucun bruit étrange.

    Merci pour votre lecture et d'avance pour votre aide ! Bonne journée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Perte de pression chaudière gaz

    Bjr à toi, Ca n'abime rien du tout. Simplement ta chaudiére refuse de démarrer !
    Il doit donc y a avoir une petite fuite minime sur ton réseau de chauffage...qui fait tomber la pression
    graduellement.
    Je me demande comment ton chauffagiste a pu déterminer qu'il n'y avait pas de fuite,puisque il faut
    chez toi au moins une journée pour s'en rendre compte.
    Il a remplacé un élément défaillant, mais a til vérifié au manométre ( hors celui de la chaudiére)
    que la pression était stable sur ...24 heures à minima ?
    Bonne journée
    Nota : j'ai sa soeur (chaudiére ) içi.....et j'ai aussi des problémes de pression, mais je sais que je dois aller faire
    la taupe dans le vide sanitaire dés la fin de saison de chauffe.
    Dernière modification par f6bes ; 20/03/2021 à 15h55.

  3. #3
    despro

    Re : Perte de pression chaudière gaz

    C peut-etre un pb de vase d expansion si ta soupape 3 bars est raccordée.

  4. #4
    k2raguelid

    Re : Perte de pression chaudière gaz

    bonjour, il a remplacer la soupape , mais a t'il verifier le vase d'expansion ? c'est 1 grand classique tout comme le disconnecteur .

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Perte de pression chaudière gaz

    Bonjour, voici un post que tu peux suivre scrupuleusement et tu devrais trouver, bien cordialement

    https://www.blogger.com/blog/post/ed...00602053294833
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    CNJ

    Re : Perte de pression chaudière gaz

    D'accord, merci pour votre réponse.
    Tant mieux si le fait de remettre de la pression n'abîme pas la chaudière.
    Effectivement, il n'est pas resté toute la journée pour vérifier une fuite sur le réseau.
    Vous me conseiller donc de partir à la recherche de cette fuite minime ou de laisser cette perte de pression minime et de remonter quand cela est nécessaire ? Merci encore et bonne journée !

  8. #7
    CNJ

    Re : Perte de pression chaudière gaz

    Bonjour, merci pour votre réponse. Oui le chauffagiste à vérifié le vase d'expansion et m'a dit qu'il était gonflé correctement.

  9. #8
    CNJ

    Re : Perte de pression chaudière gaz

    Bonjour, voici un post que tu peux suivre scrupuleusement et tu devrais trouver, bien cordialement

    https://www.blogger.com/blog/post/ed...00602053294833
    Bonjour, lorsque je clique sur ce lien je tombe sur une page afin de créer mon blog. Je n'arrive pas à accéder à votre guide. Merci d'avance.

  10. #9
    gaetanlevert

    Re : Perte de pression chaudière gaz

    Bonjour , truc tout simple , pour voir si ça vient de la soupape , la brancher dans une bouteille provisoirement pour voir si elle est bien en cause ou non . Apres , si malgres les pertes d'eau rien dans la bouteille , partir à la recherche d'une fuite minine sur le reseau ou dans la chaudiere (corps de chauffe ) .
    Salutations !

  11. #10
    CNJ

    Re : Perte de pression chaudière gaz

    Bonjour , truc tout simple , pour voir si ça vient de la soupape , la brancher dans une bouteille provisoirement pour voir si elle est bien en cause ou non . Apres , si malgres les pertes d'eau rien dans la bouteille , partir à la recherche d'une fuite minine sur le reseau ou dans la chaudiere (corps de chauffe ) .
    Salutations !
    Bonjour et merci pour votre réponse ! A priori la soupape est neuve cette fois puisqu'elle vient d'être changé il y a moins de 2 semaines ... Donc comme vous et d'autres commentaires me le précise, ce serait éventuellement une fuite minime sur le réseau.

    Petite question, comment partir à la recherche de ce genre de fuite ? On doit faire appel à un professionnel obligatoirement ? Pour rappel, mes tuyaux de chauffage sont presque tous visibles chez moi et je n'ai remarqué aucune fuite ...

    Encore une fois merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

Discussions similaires

  1. [Info] perte de pression sur une chaudiere
    Par invitefbd5a9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2018, 14h25
  2. [Thermique] perte pression chaudière hydroconfort
    Par pailhou dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/01/2017, 13h29
  3. [Thermique] chaudiere frisquet perte de pression
    Par invite4d0010ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2015, 21h47
  4. [Thermique] Perte de pression chaudière De dietrich FF 1.24
    Par invite639592da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2015, 11h22
  5. Chaudiere Frisquet Perte De Pression
    Par invite9a0bd8dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 07h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...