Bonjour à tous !
Depuis le debut du mois de janvier, j'ai remarqué que ma chaudière Saunier Duval (ThemaClassic C 25 E GN) perdait en pression jusqu'à se mettre en sécurité (à partir de 0,6 bar) et ne plus fonctionner. Un mois plus tôt, j'avais eu l'entretien annuel de ma chaudière et aucun problème n'avait été détecté. Au départ, pour pallier à ce problème, j'ouvrais simplement la vanne pour remonter la pression jusque 1,2 bar. Sauf que la pression de la chaudière descendait de plus en plus vite. A un moment je devais remonter la pression tous les jours. J'ai donc appelé un chauffagiste qui est venu. Après diagnostic, pas de fuite, le vase d'expansion n'a pas de soucis mais la soupape de sécurité est endommagée. Il change donc cette pièce. Depuis, la pression de la chaudière baisse moins rapidement mais elle baisse quand même. Elle perd environ 0,1 bar tous les 2 jours et se met toujours en sécurité à partir de 0,6 bar.
Je voulais donc avoir cos conseils / avis sur que je pouvais faire et de quoi cela pouvait provenir ? Car j'imagine que cela endommage la chaudière puisqu'elle ne fonctionne pas correctement.
Je vis dans un appartement et la chaudière à gaz alimente l'eau chaude et les chauffages. C'est une ancienne réside donc les tuyaus de chauffage sont visibles au niveau du plafond de mes pièces et je n'ai remarqué aucune fuite. Les chauffages fonctionnent tous bien et ne font aucun bruit étrange.
Merci pour votre lecture et d'avance pour votre aide ! Bonne journée
-----