Bonjour,
Et merci pour vos nombreux conseil qui me sont très utiles.
Je me permets de poster un nouveau sujet, car tous ceux que j’ai lu ne correspondent pas exactement.
Alors, je possède une chaudière frisquet Hydroconfort 120/700 avant 2000 et depuis quelques temps je constate une baisse de pression; donc je remets de l’eau. Mais à chaque fois que je remets de l’eau je vois l’aiguille redescendre dans les 5 minutes á 0.8 bars ... donc je me suis dit que j’avais une fuite, j’ai donc isolé les différents circuits pour tester et il s’avère que ça se passe au niveau de la chaudière.et je ne vois pas d'eau couler ni pas la soupape de sécurité, ni ailleurs ... malgré de vielles traces au niveau du purgeur de la chaudière...où va cette eau???
j’ai testé le vase d'expansion: pas d'eau qui s'en échappe et pression à 0.6 bar ...
mais bon comme la pression monte lors de la chauffe dois en déduire que le vase est HS ?
De plus quand la chaudière chauffe j’entends des claquements comme si l'eau bouillait.
Je précise que la maison a 1 étage et que la chaudière se trouve au RDC.
Voilà pour le premier souci,
Avec toute cette recherche je me suis aussi rendu compte que la quasi-totalité de mes radiateurs ne chauffent que sur la partie haute (moins de la moitié du radiateur), alors je vais tenter de vidanger un radiateur pour voir s'il ne contient pas de boues (car une partie de mon installation a été refaite en PER multicouche (de grandes longueurs) avec nourrisses).
D’après ce que j’ai lu ça peut venir aussi d’un mauvais équilibrage de l’installation; mais alors comment équilibre t on l’installation? Je sais qu’il faut plus ou moins ouvrir les Tés de réglages de radiateurs mais je suppose qu’il y a une technique.
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
PS: je remets mon post dans cette section car je l'avais mis dans la section "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage", mais je n'ai eu aucune réponse, je retente donc ma chance ici; du coup il y a un doublon que je ne réussis pas à supprimer si quelqu'un connait la procédure pour supprimer un post ...
-----