Bonjour
Je viens dans cette rubrique car le problème a été déclenché par le lave linge.
Je possède depuis plus de trois ans un lave linge BOSCH qui a fonctionné sans problème.
Il y a quelques jours le lave linge s'est arrêté dès le départ avec une panne F08, refus d'alimentation de l'eau
Après plusieurs essais j'ai fait appel à un dépanneur professionnel qui est venu chez moi a fait de nombreux tests et a émis comme diagnostic, "carte électronique HS" (250€)
Après son passage j'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu qu'il existait une possibilité d'un défaut d'alimentation. j'ai donc modifié le branchement du lave linge ( branché sur une autre prise) et surprise le lave linge fonctionne correctement, quatre lessives effectuées et réussies depuis.
Le problème vient donc de l'alimentation électrique il y a un défaut, comment le supprimer?
L'installation du lave linge est dans mon garage, il y a un tableau électrique spécifique au garage.
La prise en défaut qui alimentait le lave linge est sur le même circuit que l'éclairage (disjoncteur) erreur F08
J'ai changé l'alimentation du lave linge et je l'ai branché sur une prise 20V du garage (disjoncteur) le lave linge fonctionne. j'ai alors tiré une ligne spéciale pour le lave linge à partir du même disjoncteur et le lave linge fonctionne correctement
Le problème est résolu côté lave linge mais subsiste côté circuit électrique.
Qu'est ce qui a pu déclencher soudainement ce problème, il n' y en a jamais eu jusqu'à présent. Il y a t il un inconvénient a avoir sur le même circuit (disjoncteur) l'alimentation de l'éclairage et des prises de courant? je n'ai jamais eu de problème depuis quinze ans
Merci à ceux qui lirons et auront une solution
-----