[Thermique] Regler T˚C Chauffe-eau[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Regler T˚C Chauffe-eau[résolu]



  1. #1
    jyt70

    Regler T˚C Chauffe-eau[résolu]


    ------

    Bonjour,Nom : P_20210320_215815.jpg
Affichages : 5398
Taille : 113,5 Ko
    J’aménage dans une nouvelle maison de 2003, je voudrais baisser la température du chauffe-eau mais je n'ai jamais vu ce type de thermostat. Quelqu'un sait comment on change la position du bouton jaune ? Je n'ose pas trop forcer sur la protection en plastique... Merci d'avance. JYT

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    Bonjour, de ce que je vois, le plastique transparenten forme de part de gateau doit tourner vers la droite pour avoir une eau moins chaude, c'est la part de gateau qu'il faut faire tourner, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    penthode

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    bien vu !

    la petite flèche indique le -
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    thiliviel

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    bonjour
    ne pas toucher a la temperature
    celle ci est prevue d usine a 60 degres
    le mettre inferieure risque de produire des legionelles....
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    "en principe" les ballons du commerce ne descendent pas en dessous de 55 , c'est une norme de fabrication
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    jyt70

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    Merci pour vos réponses.
    Mais le bout de plastique en forme de gâteau a un ergo en demi-cercle qui est calé dans l'encoche et en forçant raisonnablement, je n'arrive pas à le sortir de son encoche...Il pourrait se soulever pour le changer de place mais la non plus, il bouge pas...C'est très mystérieux !

    Pour la t˚C, Le chauffe-eau est réglé au max, archi-brulant et dangereux pour les enfants, je veux juste le baisser d'un cran, il sera toujours au dessus de 60˚C.

    Si quelqu'un a une autre piste ? ou alors il faut vraiment forcer comme une mule ?
    Merci.

  8. #7
    célplombier

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    Bonjour non forcer comme une mule ne semble pas être une piste, la marque et le modèle l'étiquette signalétique pour trouver une notice serait une piste
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    jyt70

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    D’après ce qui est écrit dessus : Thermowatt T105 Type TBS 16A 250V.
    Avec cette référence sur google, je suis tombé sur d'autres discussions pour le même problème mais la solution n'y figure pas...

  10. #9
    célplombier

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    Sur ceux que je vois sur le net ils ont souvent une espece de petite clé pour tourner la part de gateau, mais il faudrait la référence de l'appareil en fait
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    jyt70

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    Je suis pas sur que le thermostat soit d'origine car j'ai retrouvé un autre thermostat démonté à coté... En tous les cas, sur l’étiquette du chauffe-eau, je lis Ariston 200 Vert 560 THER MO-N EU.

  12. #11
    thiliviel

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    bonjour

    je suis pas sur mais pour regler faut il pas seulement deplacer le curseur a l aide de l espece de patte de crabe
    relie sur un plot blanc ?
    ou a l aide du plastique situe a cote...
    sa position m a effectivement l air au max car pour la baisser faut bouger dans le sens horaire

    cdlt
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par thiliviel ; 22/03/2021 à 06h39.

  13. #12
    thiliviel

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    re bonjour
    j ai cherche la ref de votre thermostat
    sur la doc d installation ca ne figure meme pas
    http://m.ariston.com/be/media/files/..._Ch_eau_FR.pdf

  14. #13
    lutshur

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    Bonjour,
    Le bitoniau blanc ne sert pas à bloquer ? Il ne faut pas appuyer dessus ?
    On dirait qu'un "intelligent" a décrété qu'il fallait coller le curseur (voir flèche).
    Nom : Sans titre 2.jpg
Affichages : 8775
Taille : 141,5 Ko
    Dernière modification par lutshur ; 22/03/2021 à 09h45.

  15. #14
    thiliviel

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    lutchur
    bonjour
    oui c est bien possible
    on dirait de la colle dans le plot
    et le plot blanc doit empecher les gens justement de toucher au reglage...
    c est quand meme dingue de jammais respecter le libre arbitre des gens....
    cdlt

  16. #15
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Bonjour,
    Le bitoniau blanc ne sert pas à bloquer ? Il ne faut pas appuyer dessus ?
    On dirait qu'un "intelligent" a décrété qu'il fallait coller le curseur (voir flèche).
    le point blanc est pour réarmer la sécurité thermique.

    L'oreille devrait sortir de son logement en faisant levier par le dessous de la "part de gateau"
    La vie trouve toujours un chemin

  17. #16
    rom5921

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    Hello,

    Le dernier message m'a bien aidé. Effectivement, il y a un point de colle que j'ai gratté. Maintenant, on peut tourner le levier.
    Merci !

    Je note la solution ici car impossible de la trouver sur internet. J'espère que ça aidera d'autres personnes.

    Nom : 20220912_133426.jpg
Affichages : 4836
Taille : 93,3 Ko

    Mots-clés : Ariston Vert Ther 560 Thermostat Bloqué Régler

  18. #17
    Jgod

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau

    Bonjour,
    Vous devriez contrôler la T° de sortie après charge à l’aide d’un thermomètre. Il existe des modèles à thermocouples qui ne coûtent pas bien cher (20 à 30€).
    Ne pas descendre sous les 60° après charge complète en production d’eau chaude, effectivement il convient de craindre les legionnelles.
    Pour éviter que l’eau soit brûlante aux points de prélèvements il faut installer un mélangeur thermostaté au départ eau chaude et tenir les 40°.
    Bon courage.

  19. #18
    dlan

    Re : Regler T˚C Chauffe-eau[résolu]

    Nous sommes en aout 2023 et je vous remercie beaucoup, votre message et la conclusion m'a bien aidée.
    Mais quand même, quand on voit des messages en disant qu'il ne faut toucher à rien pfffft, mon eau soit un étage plus haut que le cumulus sortait à 70 ° dans la même position bloqué
    comme vous par de la colle.
    C'était un casse tête chinois, imaginez le chauffe eau au sol,emplacement exigu, obliger de mettre un petit miroir pour le voir, heureusement j'ai pu tomber sur votre message, car comme en 2019 aucune indication sur le net même pas sur la brochure du fabriquant. Mais j'ai essayé d'enlever le point de colle, comme je n'y arrivait pas j'ai coupé le plot de blocage et fait un nouveau réglage à 60 ° au robinet
    C'est quand même incroyable ce système.

    Encore merci

Discussions similaires

  1. Régler température chauffe eau électrique
    Par leroymarc75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2019, 11h16
  2. [Thermique] Regler température chauffe eau Thermor
    Par inviteb9a278af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2013, 16h13
  3. [Thermique] SOS comment régler la température eau chauffe eau Thermor ACI 281057
    Par invitefa0e831c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2013, 22h55
  4. [Blanc] Chauffe-eau électrique comment régler le thermostat ? [résolu]
    Par invitee2c3cc4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/12/2010, 15h14
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : comment régler la température. [résolu]
    Par invitefefc9b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2008, 11h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...