[Thermique] Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf



  1. #1
    29tof

    Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf


    ------

    Bonjour à vous,

    Je viens demander des conseils, j'ai un problème sur ma chaudière qui n'a pas fonctionné depuis 1an cause maison en travaux, en l'allumant pour avoir la production eau chaude avec accumulation (j'ai essayé les autres mode chauffage+eau sanitaire rien non plus) elle commence à chauffée 15secondes puis s'éteint . Le code 60 70 80 s'allume( absence de circulation d'eau). Ayant démonté et nettoyé le circulateur , les débistats sanitaire et chauffage , le corps de chauffe, l'échangeur, la vanne 3V . Quel serai le soucis? J'ai également purgé 5-6 fois le circuit d'eau (eau sale qui sortait) et remis l'eau dans le circuit à 1.5bar.

    Merci de vos réponses (;

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffeteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir Vous êtes sur que la pompe tourne . Et même en mode sanitaire vous avez ce problème.

  3. #3
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffeteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir Mevizou, oui la pompe tourne je l'entends, j'ai aussi mis du produit contact sur les connecteurs des débistats. L'objectif de ma demande serai de produire juste de l'eau chaude sanitaire, pour le chauffage j'ai pas besoin pour l'instant les radiateurs sont enlevés j'ai un poêle à bois qui me chauffe très bien ma maison.

  4. #4
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffeteaux maury calydra 24cf

    Bonjour Vous nous dites que les radiateurs sont démontés vous avez remis de l'eau dans la chaudière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffeteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir , oui j'ai remis de l'eau dans la chaudière par les deux petits robinets sous la chaudière. La pression est à 1.5bars au manomètre, reste à la bonne pression (aucune fuite).

  7. #6
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffeteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir Vous avez ouvert la vis du nez de pompe pour voir si elle tournait vraiment. J'ai déjà vu des moteurs de pompe ronronnés et qui ne tournaient pas.

  8. #7
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffeteaux maury calydra 24cf

    Je l'ai démonté en entier et effectué un bon nettoyage, j'entends le bruit de l'eau qui circule dedans. Cependant suite à l'apparition des voyants 607080 la combustion s'éteint mais la pompe continue de tournée, je suis obligé de mettre la chaudière sur 0 pour éteindre.

  9. #8
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffeteaux maury calydra 24cf

    Ok la vanne d'inversion bascule bien en mode sanitaire j'ai un doute

  10. #9
    k2raguelid

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    bonjour,

    le purgeur sur la pompe est bien ouvert ?

  11. #10
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffeteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir Mevizou et k2raguelid,

    Effectivement je viens de testé la vanne eau sanitaire et à mon avis elle était trop poussée jusqu'à sa butée, car je l'ai dévissé et en butée rien ne coulé, fait le test un peu moins ouverte l'eau coule.

    Du coup j'ai remis de l'eau dans la chaudière 1.5bars, puis j'ai fait l'essai vanne presque ouverte à fond sans alimenté le réseau de pression.

    J'ai fait le démarrage.... j'avais grand espoir mais de retour 607080....

    Le purgeur sur la pompe est fermée puis je l'ai ouvert un peu pour chassé l'air puis revissé.

    Faut-il que je démarre purgeur ouvert?

    Je vous remercie de vos précieux conseils (;

  12. #11
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffeteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir vous démarrez purgeur ouvert il y de l'air qui risque encore de sortir

  13. #12
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir J'ai déjà vu des pannes bizarre avec les pompes tel que la turbine qui n'est plus couplée au rotor. La pompe tourne mais la turbine ne tourne pas

  14. #13
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonjour à vous,

    La pompe et la turbine sont bien associés, j'ai rallumé réussi à faire fonctionné plus de voyants à s'allumer, ne se mets plus en sécurité donc du mieux cependant l'eau chaude n'arrive toujours pas au robinet .

    Manque de pression au vase d’expansion? Si oui quel est la pression nécessaire?

  15. #14
    k2raguelid

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    on va reprendre a 0 ,

    en chauffage la chaudiere fonctionne ?

    a+

  16. #15
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir,

    Non car j'ai supprimé mes radiateurs je veux juste faire production eau chaude sanitaire. J'ai ressayé ce soir il y a un grand progrès depuis le début plus aucun voyant d'allumé mais manque juste l'alimentation d'eau chaude jusqu'au robinet

  17. #16
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir Quand vous dites alimentation d'eau jusqu'au robinet l'eau coule froide ou ne coule pas du tout.

  18. #17
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir,

    L'eau à commencé à goutté un petit peu ce soir quand j'ai actionné un petit robinet purgeur situé en sortie de cuve juste avant le tuyau qui alimente mes robinets.

    Quand j'ai allumé ma chaudière j'ai de suite ouvert le robinet eau chaude de mon évier pour chassé l'air.

    En vous remerciant , j'ai plus d'espoir grâce à vos conseils on avance dans la recherche de cette panne

  19. #18
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir,

    J'ai refais un essai ce soir pas d'eau chaude au robinet, la chaudière chauffe bien j'ai eu plusieurs gouttes d'eau chaude par le robinet purgeur en sortie de cuve. Il y a t'il une vanne qui fait défaut pour pas recevoir l'eau chaude jusqu'au robinet?

  20. #19
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir Vous avez ouvert la vanne d'arrivée d'eau froide en dessous de la chaudière.

  21. #20
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir Mevizou,

    Oui j'ai ouvert le robinet mais pas entièrement car la vanne en butée c'est cette vanne qui fessait défaut 60.70.80 "absence de circulation" en la reculant un peut j'ai supprimé ce défaut. Mais j'ai vérifié que je l'ai remonté assez pour ne pas alimenter plus que 1.5bars l'eau dans la chaudière.

  22. #21
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir Vous avez ouvert la vanne de remplissage de la chaudière mais pas la vanne d'arrivée d'eau froide sous la chaudière. Vous pouvez me faire une photo de vanne et me la montrer

  23. #22
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    La flèche verte alimentation chaudière et flèche rouge alimentation eau sanitaire
    Nom : 20210402_211328.jpg
Affichages : 640
Taille : 134,3 Ko

  24. #23
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir j'ai comme l'impression que votre échangeur à plaques est bouché côté sanitaire c'est pour cette raison que l'eau chaude ne coule pas

  25. #24
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonjour Mevizou ,

    L'échangeur à plaques je l'ai démonté la semaine dernière il était propre, j'ai fait coulé de l'eau dedans l'eau ressortait bien de l'autre bout( circuit de l'échangeur à plaque eau chaude et circuit chauffage sont propres). C'est par le petit purgeur noir à gauche de la photo que des gouttes d'eau chaude sortent quand je l'ouvre.

  26. #25
    passelaigue

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonjour,
    nettoyez le filtre sur le retour chauffage
    cdlt

  27. #26
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonjour Passelaigue,

    Mon problème c'est que je veux juste de l'eau sanitaire je souhaite utiliser que la fonction eau sanitaire accumulation. Le réseau chauffage n'est pas prévu à être utiliser pour l'instant. La chaudière chauffe l'eau chaude coule pas aux robinets. Il y a une purge à effectuer pour le démarrage?

  28. #27
    k2raguelid

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    l'eau ne coule pas aux robinet car votre vanne est fermer , voir votre photo

  29. #28
    mevizou

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir Effectivement la vanne est fermée .

  30. #29
    29tof

    Re : Panne de chaudière chaffoteaux maury calydra 24cf

    Bonsoir k2raguelid mevizou

    Je tiens à vous remercier pour m'avoir accompagné et résolu mon problème, la chaudière fonctionne bien et l'eau est chaude (; effectivement cette vanne été fermée l'indication de la flèche vers le haut été trompeuse..... Merci à vous et bonne continuation

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffage continu position ecs calydra delta 24cf chaffoteaux&maury
    Par invitee1f68a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2012, 07h28
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24CF : en panne !
    Par invite9cdd5d9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2012, 13h51
  3. [Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
    Par inviteb338aae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 07h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...