Bonjour à tous,
J'avais depuis quelques jour un problème de pression en sortie d'eau chaude sur mon ballon STYX TES16 (Le manque de pression était visible sur tous mes robinets).
Après avoir consulté quelques forum, j'ai découvert qu'une origine possible de la chute de pression est un accumulation de calcaire en au niveau du raccord de sortie d'eau chaude.
Bingo, je couple le général, je démonte la sortie et gratte avec un long tournevis.
Je chasse un peu de calcaire, je suis content
Je remonte tout ça proprement, j'ouvre le général et je teste... Aucun changement
Ok, je me dis que le bouchon de calcaire peut se situer sur l'arrivée d'eau froide !
Du coup, je re démonte et j'attaque l'arrivée d'eau avec le tournevis (comme un gros bourrin !)
Et comme je sens une résistance, je me dis que je n'y vais pas assez fort.
Qu'à cela ne tienne, je "gratte" de plus belle...
Je remonte tout ce que j'ai débranché et je teste à nouveau. Et là, plus rien du tout ! pas un seul filet d'eau chaude sur mes robinets.
En cherchant un peu, je constate que l'arrivée d'eau sur ces ballons semble être équipée d'une soupape hydraulique (en plus de la vanne de sécurité en amont du circuit).
J'imagine donc que mes coups de tournevis n'ont pas rencontré de calcaire mais bien une soupape qui ne laisse plus rien passer à présent.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Savez-vous si la pièce se change facilement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Et bon dimanche de pâques
Stéphane
-----