[Thermique] Pression eau chaude chauffe eau STYX TES 16
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pression eau chaude chauffe eau STYX TES 16



  1. #1
    steffzandco

    Pression eau chaude chauffe eau STYX TES 16


    ------

    Bonjour à tous,
    J'avais depuis quelques jour un problème de pression en sortie d'eau chaude sur mon ballon STYX TES16 (Le manque de pression était visible sur tous mes robinets).
    Après avoir consulté quelques forum, j'ai découvert qu'une origine possible de la chute de pression est un accumulation de calcaire en au niveau du raccord de sortie d'eau chaude.
    Bingo, je couple le général, je démonte la sortie et gratte avec un long tournevis.
    Je chasse un peu de calcaire, je suis content
    Je remonte tout ça proprement, j'ouvre le général et je teste... Aucun changement
    Ok, je me dis que le bouchon de calcaire peut se situer sur l'arrivée d'eau froide !
    Du coup, je re démonte et j'attaque l'arrivée d'eau avec le tournevis (comme un gros bourrin !)
    Et comme je sens une résistance, je me dis que je n'y vais pas assez fort.
    Qu'à cela ne tienne, je "gratte" de plus belle...
    Je remonte tout ce que j'ai débranché et je teste à nouveau. Et là, plus rien du tout ! pas un seul filet d'eau chaude sur mes robinets.
    En cherchant un peu, je constate que l'arrivée d'eau sur ces ballons semble être équipée d'une soupape hydraulique (en plus de la vanne de sécurité en amont du circuit).
    J'imagine donc que mes coups de tournevis n'ont pas rencontré de calcaire mais bien une soupape qui ne laisse plus rien passer à présent.
    Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Savez-vous si la pièce se change facilement ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Et bon dimanche de pâques
    Stéphane

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Pression eau chaude chauffe eau STYX TES 16

    Bonjour, je ne suis pas au buro et je ne trouve pas la notice de ton appareil mais de mémoire il n'y a rien de ce genre sur l'entrée d'eau froide, je te tiens au jus cet aprem, mais je crains ne as avoir cette notice. Désolé
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    steffzandco

    Re : Pression eau chaude chauffe eau STYX TES 16

    Salut célplombier
    Merci beaucoup pour ton retour et pour ton aide.
    Si ça n'est pas une soupape hydraulique, il y a bien quelque chose que j'ai martelé avec mon tournevis et je pense que c'est ce quelque chose qui est à l'origine de mon souci.

  4. #4
    célplombier

    Re : Pression eau chaude chauffe eau STYX TES 16

    Ben le truc que si cela existe, c'est en vente chez aucuns de 7 fournisseurs de pièces détachées pour Styx.... donc soit ça existe et c'est mort, soit ça existe pas, le seul truc de certain c'est que l'eau est "conduite" vers le bas du ballon par une "canne", un tube qui guide l'eau vers le bas afin de redéclencher la mise en service de l'appareil par détection de l'abaissement de la température. Et que j'ai déjà vu une "canne" obstruée par le calcaire cela se produit entre 10 et 40 cm le plus souvent, moi a ta place perdu pour perdu, si cela ne sonne pas métallique je taperai dessus au marteau et une tige metallique, pour savoir si cela ne tinte pas métallique, tu coupes l'eau et tu vide trois seau d'eau du ballon et tu tapote dans l'arrivée d'eau pour voir le bruit que ça fait si c'est métallique, faut laisser tomber sinon faut pas hésiter a cogner, sauf a obtenir une vue vue éclatée ou notice de dépannage, ce que je nai pas, voilà
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Pression eau chaude chauffe eau STYX TES 16

    Bonjour Vous êtes sur que ce n'est pas le groupe de sécurité qui déraille

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau électrique Sauter : baisse de pression eau chaude !
    Par ilpostino2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/03/2013, 18h03
  2. [Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 11h13
  3. [Thermique] Chauffe eau Styx ne produit plus d'eau chaude
    Par invitebb23fb34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2010, 12h03
  4. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  5. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...