Salut dominical à toutes et tous.
Je sollicite votre aide ce matin en raison d'un problème avec mon chauffe-eau électrique que voici :
Cumulus.jpg
Je précise que celui-ci est en place depuis moins d'un an et que l'eau chez moi est dure, voire très dure.
Après avoir repéré une petite fuite au niveau du groupe de sécurité, précisément à l'endroit où l'eau froide pénètre dans le ballon, j'ai vidangé celui-ci pour remplacer le joint à ce niveau-là.
Voici le-dit groupe :
Groupedesécurité.jpg
Jusque-là tout allait bien.
Sauf qu'après avoir rempli le ballon, je me suis retrouvé avec une baisse significative de pression sur l'eau chaude.
J'ai entrepris de vider le ballon à nouveau afin de détartrer intégralement le groupe de sécurité.
J'ai passé un tire-fil dans les deux orifices du ballon pour tenter de sentir si un morceau de calcaire les obstruait.
Mais après un nouveau remplissage, le problème reste entier, la pression sur l'eau chaude est faible.
Pour l'heure, je précise que mon cumulus alimente en eau chaude une baignoire par le biais d'un mitigeur thermostatique, un évier et un lave-mains.
Chaque circuit peut-être fermé indépendamment.
Voilà, j'espère vous en avoir assez dit, merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.
Bon dimanche.
-----