transformation garage en chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transformation garage en chambre



  1. #1
    gc76

    transformation garage en chambre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je réfléchis sur mon projet de transformation de garage intégré (5*2.80m) en suite parentale, mais j'ai encore quelques soucis:

    Isolation du mur parpaing de 20cm avec panneau de laine de verre+BA13 sur fourrure alu.
    Isolation du plafond laine de roche + BA10 (geothermie au plafond pour l'étage)
    Installation d'un coin douche (BA13 hydrofuge +carrelage et bac extra plat)
    Au sol: parquet flottant + Fermacell( avec 2cm d'isolant) (le tout ne dépassant pas 5cm).
    Remplacement de la porte de garage (plein nord et côté rue) par une fenetre (quelle dimension?). Pb de volet roulant puisque le linteau se trouve à 200cm.
    Chauffage par un convecteur sous la fenetre.
    Le principal problème est apparu quand ERDF est venu pour un simple devis de déplacement de compteur (le temps d'isoler le mur) avant de repositionner le compteur (dans les normes, sur un support rigide ... le tout planqué dans un coffre.
    "Il est interdit de mettre un compteur/disjoncteur dans une chambre (pire avec coin douche)" pourtant il serait éloigné de 3m et derrière un meuble de 80cm de profondeur, allant jusqu'au plafond avec porte coulissante sur la façade et sur l'arrière. En jouant sur les mots, j'ai indiqué que je souhaitais faire l'inverse: mettre la chambre autour du compteur/disjoncteur qui se trouve déjà là.
    Par interdit, entend-il accès restreint quand il vient relever le compteur si madame est dans la douche? ou est-ce plus grave car j'ai déjà vu des compteur/disjoncteur dans des chambre et même dans des salles de bain.
    Selon lui, il faudra remettre aux normes si je venais à vendre (donc rien de pressé). mais son dernier argument m'a arrêté net: "que pensez vous que votre assureur dira en cas de sinistre?"
    Du coup, j'en suis là et je ne sais plus quoi faire.
    merci,

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 11/03/2013 à 17h27.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : transformation garage en chambre

    Les plans doivent être postés dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    f6bes

    Re : transformation garage en chambre

    Bjr gc76,
    Rien ne t'interdit de ".... déplacement de compteur (le temps d'isoler le mur) avant de repositionner le compteur .." d'isoler le mur de ton garage.
    (version officielle) et ne n'en dire plus !!
    Que dira l'assureur si sinistre dans le garage !!

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2012, 16h13
  2. Transformation garage automobile en loft
    Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2012, 10h06
  3. Transformation garage en chambre
    Par vincentfl40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 10h23
  4. Isolation chambre au dessus garage
    Par vinceLGE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 13h41
  5. transformation de laplace contre transformation complexe ?
    Par inviteadd9aac6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...