Transformation garage en chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transformation garage en chambre



  1. #1
    vincentfl40

    Transformation garage en chambre


    ------

    Bonjour,
    Nous avons acheté une maison dans le sud-ouest des années 69.
    La partie habitable est sur un hérisson ventilé et la partie garage sur un hérisson simple d'après les plans que j'ai récupéré à la mairie.
    Ce garage avait été transformé en chambre par les anciens propriétaires mais il n'y a aucune isolation mis à part dans les combles, la jonction noircie entre le plafond et les murs ext qui sont recouverts de depron puis papier-peint (moisissures sur le p-peint derrière le lit).
    Le sol est carrelé.
    Je compte donc isolé par l'interieur les murs donnant sur l'extérieur et je souhaiterai isoler également le sol de maxi 6-8 cm puis recouvert de dalles PVC ou parquet flottant.
    Est-ce utile d'isoler ce sol ?
    Ne risque que t'il pas des problèmes de condensation entre les murs et le sol ?
    Que me conseillerai-vous ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Transformation garage en chambre

    Salut,

    Si tu isoles tout et ventiles efficacement (VMC), tu n'auras pas de condensation.

    Si tu n'isoles pas le sol, ça pourrait condenser là.

    Vincent

  3. #3
    vincentfl40

    Re : Transformation garage en chambre

    Que me conseillerez-vous comme isolation murale (80-100mm) et sol (20-50mm),
    j'hesite entre un systeme avec rail avec laine de verre ou roche ou bois, ou plaque pregymax 29.5.
    et pour le sol, je ne sais pas encore, le liège coute cher et est dur à trouver, j'ai vu également des dalles TMS.
    Puis-je mettre du parquet flottant directement où bien je dois mettre une chape sèche en osb.
    Par contre pour la VMC, dans la pièce adjacente se trouve une chaudière murale à tirage naturelle donc je ne pense pas que cela soit compatible, par contre peut être que le tirage de la cheminée plus une entrée d'air dans la fenetre de la chambre suffirait peut être,à confirmer.
    merci

  4. #4
    vincentfl40

    Re : Transformation garage en chambre

    Bonjour,
    up, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation chambre au dessus garage
    Par vinceLGE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 13h41
  2. Chambre U
    Par invite0de3319d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2008, 22h36
  3. transformation de laplace contre transformation complexe ?
    Par inviteadd9aac6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 20h26
  4. chambre,T1?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 21h29
  5. HP à chambre de compression
    Par invite495eb524 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...