Bonjour,
Premier post ici ! J'ai un four Whirlpool AKZ320/MR (chaleur tournant, pyrolyse). J'ai une "double panne".
Ma résistance circulaire (au fond) a re-claqué. Elle avait claqué il y a 2 ans, je l'avais changée. Elle a re-claqué (j'ai validé à l'ohmmètre) et ça a disjoncté à ce moment. Je pense que c'était juste une pièce de mauvaise qualité, ma pièce de rechange, mais je donne ça pour le contexte, si quelqu'un y voit un lien.
Après cela, ne me demandez pas pourquoi, j'ai fait un programme de pyrolyse... à la fin, à l'ouverture de la porte, la lumière du fond s'est allumée un grand coup (un flash) et depuis elle reste allumée. Elle reste, d'ailleurs, allumée faiblement, à mi-luminosité. J'ai vu dans un autre poste des histoires de TRIAC qui restent "mi-fermés". J'ai tout démonté et fait les photos suivantes de la plaque de puissance. Sur le circuit qui alimente l'ampoule, j'ai une résistance qui a bien cramé (j'ai fait le recto-verso). Le reste est visuellement clean. La résistance cramée fait 600ohms au lieu de 815 sur ses voisines (testé à l'ohmmètre, elles ont le même code couleur)
Du coup, je me demande : la résistance a peut-être cramé pour une bonne raison, ou de toutes façons des choses autour à changer. Vous auriez des suggestions ?
Merci !
François
IMG_20210328_130907.jpgIMG_20210328_131511.jpg
-----