[Blanc] Tension courroie sur Vedette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tension courroie sur Vedette



  1. #1
    gennyF

    Tension courroie sur Vedette


    ------

    Bonjour,

    j'ai un Vedette linge Égée qui fait tomber sa courroie. Au départ, je voulait changer le roulement du tambour et je l'ai démonté. Mais il est pris dans une plaque métallique et ça coûte env 50 euros pour remplacer un roulement qu'en vaut cinq. Vu qu'il n'est pas vraiment fatigué, je le laisse telle quel.

    Ça fait a peu prés un an que ne suis pas m'en occupé. Et je revient pour m’adresser a la problème de la courroie.

    Maintenant je trouve très difficile de remettre la courroie, elle semble beaucoup trop courte. Je me ne souvient pas comme elle était au départ.

    Il me semble qu'il n'y a trop de possibilité d'avoir monté la plaque roulement incorrectement mais j'ai l'impression que je vais abîmer la courroie si je la force pour la monter.

    Y-a-t'il qqn qui connaît ces châssis ( châssis Brant de mémoire ) et peu m'expliquer la problème ou confirmer qu'il est vraiment tendu normalement. Il faudrait la tirer env 2cm pour la remettre.

    Merci des conseilles.

    vedette-poulie.jpeg
    vedette-poulie-zoom.jpeg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Tension courroie sur Vedette

    bonjour
    vous ne savez pas mettre la courroie en place.Il faut,comme sur une chaine de vélo,mettre la courroie en premier sur la petite poulie puis sur la grande tout en tournant la poulie du tambour.
    Mettre des gants de protection pour éviter des blessures en cas de ripage.

  3. #3
    gennyF

    Re : Tension courroie sur Vedette

    Merci.

    Oui, ce n'est pas une question de technique, mais quant de fait ça, j'ai l'impression que je force trop et que ca va abîmer la courroie.

    Vous avez regardé les photos ? Ca vous semble normale?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Tension courroie sur Vedette

    oui c'est normal car c'est une courroie élastique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lepchris39

    Re : Tension courroie sur Vedette

    Bonjour,
    Pour le montage , il faut mettre la courroie sur la poulie moteur et ensuite enrouler avec la poulie tambour, ça va quand même bien mieux !!!!

    Si la courroie a tendance à "sauter" , en fonctionnement, vérifier/ régler l'alignement en desserrant les vis sous la plaque de fixation du moteur et le déplacer très légèrement vers l'extérieur....

  7. #6
    gennyF

    Re : Tension courroie sur Vedette [RESOLU]

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    oui c'est normal car c'est une courroie élastique
    merci, c'est exactement le confirmation que je voulait.

    Si la courroie a tendance à "sauter" , en fonctionnement, vérifier/ régler l'alignement en desserrant les vis sous la plaque de fixation du moteur et le déplacer très légèrement vers l'extérieur....
    merci, j'ai compris pour l’ajustement.

    Merci a tous. Problème réglé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] courroie cassée vedette eg7205
    Par bonnemine59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 07h57
  2. [Blanc] courroie lave linge vedette
    Par inviteed3daa41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2009, 13h18
  3. [Blanc] changer une courroie MAL Egée Vedette
    Par invite6dcf1d26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2008, 11h06
  4. [Divers] changer une courroie MAL Egée Vedette
    Par invite6dcf1d26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 10h24
  5. [Blanc] Remettre une courroie, sèche linge Vedette
    Par invite521eae94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 22h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...