Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie encore et toujours pur ce beau forum.
IMG_20210405_102801.jpg
Code erreur A11
Ce qui révèle être un problème au niveau motoreducteur.
Voici ma liste de constats et de tests :
- le poêle démarre. Première phase d'initialisation.
- ensuite au moment où le poêle doit envoyer le signal au motoreducteur de faire tourner la vis sans fin.... Le poêle s'arrête et donne le code A11.
Constats :
- le motoreducteur fonctionne (test direct sur 220v)
- bon test barbare je le conçois mais pas de courant qui arrive de la carte mère au motoreducteur (pour ça, mode barabre, j'ai mis en contacte la phase et le neutre au niveau des cosses du motoreducteur.. Pas d'étincelles et pas de coupure de courant.)
- au moment où la détection de l'erreur se produit j'entends un "tic" qui se produit. Comme un relais qui ne se met pas en route ou ne se ferme pas pour fermer le circuit vers le motoreducteur)
- je ne pense pas non plus que le soucis se situe au niveau du petit circuit imprimer (à trois broches) qui se trouve au niveau du motoreducteur.
- j'ai essayé de laisser tourner le moteur (sur un circuit externe) tout en démarrant le pellet... Et même erreur.
Donc j'imagine que le test, qui consiste à "voir" si du courant part de la carte mère vers le motoreducteur, n'est pas concluant.
Le souci est que sur le carte mère je ne vois aucun souci de :
- soudures
- de condensateur...
Rien....
Conclusion (peut être attive)
Je reste fixé sur un problème de relais et rien d'autre....
Questions :
- est ce effectivement un problème de relais ? Si oui, qu'est ce que le relais sur la carte mère ?
IMG_20210405_110624.jpg
- avez vous une autre idée ? Qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement....
Ça ne coûte rien un relais mais quand même... J'ai pas envie de me lancer dans un changement du relais si ce n'est pas ça...
Je vous remercie...
Scarymover
-----