Bonjour a tous,
Ma TV Sony KV-29CL10B (chassis FE2 d'apres les plans que j'ai pu trouvés) me fait des grosses bandes vertes lorsque je branche ma NeoGeo MVS sur l'entrée péritel RVB (AV-1).
J'ai d'abord pensé que le probleme venait de mon MVS mais l'affichage est correct lorsque je le branche sur un TV LED Samsung.
Apres j'ai tenté de régler l'affichage via le menu classique puis via le Service Mode mais ca n'affecte pas en particulier les bandes vertes.
En ouvrant le chassis de la TV Sony, j'ai trouvé un petit bout du circuit imprimé principal (A board) coté Tuner (coordonnées L9 en lisant le circuit imprimé réel mais ca correspond a A1 d'apres le schéma de mon pdf). Je l'ai recollé et ressoudé en m'assurant que la continuité était rétablie sur la piste sectionnée. Malheureusement ca n'a absolument rien changé a mon probleme.
J'ai vérifié aussi la continuité des broches de la péritel sur le circuit imprimé, suspectant d'autres pb de discontinuité des pistes comme le petit bout cassé du circuit n'est pas si éloigné des péritels.
En me penchant un peu plus sur la doc technique, j'ai trouvé le tuto qui traite du réglage de la convergence RGB en utilisant les aimants H.Stat & V.Stat situés entre la C Board et le tube cathodique. Est ce que mon probleme pourrait etre résolu par ce biais ? J'hésite a y toucher car je me dis que c'est peut être un réglage général de l'écran peu importe la source de l'image a afficher et puis il me manque aussi la Dot Pattern afficher sur l'ecran les 6 points RVB horizontaux et verticaux. Peut etre que le pb est plus dans la partie du circuit péritel.
Je vous mets les photos de tout ce dont je viens de parler pour que soit compréhensible.
Les plans que j'ai ont été récupérés ici :
https://elektrotanya.com/sony_kv-29c...wnload.html#dl
Merci par avance de prendre ma demande d'aide en considération.
-----