[Brun] TV Sony KV-29CL10B: Grosses bandes vertes sur toute la largeur de l'écran lors d'une connexion RVB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV Sony KV-29CL10B: Grosses bandes vertes sur toute la largeur de l'écran lors d'une connexion RVB



  1. #1
    JoeGillian

    TV Sony KV-29CL10B: Grosses bandes vertes sur toute la largeur de l'écran lors d'une connexion RVB


    ------

    Bonjour a tous,
    Ma TV Sony KV-29CL10B (chassis FE2 d'apres les plans que j'ai pu trouvés) me fait des grosses bandes vertes lorsque je branche ma NeoGeo MVS sur l'entrée péritel RVB (AV-1).
    J'ai d'abord pensé que le probleme venait de mon MVS mais l'affichage est correct lorsque je le branche sur un TV LED Samsung.
    Apres j'ai tenté de régler l'affichage via le menu classique puis via le Service Mode mais ca n'affecte pas en particulier les bandes vertes.
    En ouvrant le chassis de la TV Sony, j'ai trouvé un petit bout du circuit imprimé principal (A board) coté Tuner (coordonnées L9 en lisant le circuit imprimé réel mais ca correspond a A1 d'apres le schéma de mon pdf). Je l'ai recollé et ressoudé en m'assurant que la continuité était rétablie sur la piste sectionnée. Malheureusement ca n'a absolument rien changé a mon probleme.
    J'ai vérifié aussi la continuité des broches de la péritel sur le circuit imprimé, suspectant d'autres pb de discontinuité des pistes comme le petit bout cassé du circuit n'est pas si éloigné des péritels.
    En me penchant un peu plus sur la doc technique, j'ai trouvé le tuto qui traite du réglage de la convergence RGB en utilisant les aimants H.Stat & V.Stat situés entre la C Board et le tube cathodique. Est ce que mon probleme pourrait etre résolu par ce biais ? J'hésite a y toucher car je me dis que c'est peut être un réglage général de l'écran peu importe la source de l'image a afficher et puis il me manque aussi la Dot Pattern afficher sur l'ecran les 6 points RVB horizontaux et verticaux. Peut etre que le pb est plus dans la partie du circuit péritel.
    Je vous mets les photos de tout ce dont je viens de parler pour que soit compréhensible.
    Les plans que j'ai ont été récupérés ici :
    https://elektrotanya.com/sony_kv-29c...wnload.html#dl
    Merci par avance de prendre ma demande d'aide en considération.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JoeGillian

    Re : TV Sony KV-29CL10B : Grosses bandes vertes sur toute la largeur de l'écran lors d'une connexion

    Ici le tuto sur la convergence RGB, ainsi qu'une photo de ce que je pense être les aimants toriques H.Stat & V.Stat
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    carcan

    Re : TV Sony KV-29CL10B : Grosses bandes vertes sur toute la largeur de l'écran lors d'une connexion

    Citation Envoyé par JoeGillian Voir le message
    Ici le tuto sur la convergence RGB, ainsi qu'une photo de ce que je pense être les aimants toriques H.Stat & V.Stat
    Hello !

    c'est un problème électronique, ne touches surtout pas aux bagues du CRT.
    Tu n'aurais pas un vieux lecteur DVD qui sort en RGB pour faire un test ?

    A+
    Laurent

  4. #4
    JoeGillian

    Re : TV Sony KV-29CL10B : Grosses bandes vertes sur toute la largeur de l'écran lors d'une connexion

    Bonjour Laurent,
    Merci d'avoir repondu.
    Si, j'en ai un. Je ne suis pas certain qu'il sorte en RVB sur la peritel mais probable. C'est un lecteur dvd Trans Continents PH6000S.
    Je regarde ce soir et te dis plus tard ce qu'il en est. A moins que tu ne veuilles que je fasse un test bien spécifique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : TV Sony KV-29CL10B : Grosses bandes vertes sur toute la largeur de l'écran lors d'une connexion

    Bonsoir,

    ça ressemble à un défaut de filtrage

    la convergence est bonne puisque les caractères on une forme correcte
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/04/2021 à 18h49.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    JoeGillian

    Re : TV Sony KV-29CL10B : Grosses bandes vertes sur toute la largeur de l'écran lors d'une connexion

    Le lecteur DVD s'affiche correctement, j'ai bien vérifié que le signal de sortie etait en RGB. Donc le probleme vient de mon MVS ou de mon cablage Jamma -> Peritel. J'ai juste ajouté une resistance de 100 Ohm sur la sortie de synchro rapide pour abaisser la tension en dessous de 3V (je suis a 2.7V). Toutes mes masses RGB sont reliées a la masse commune, c'est peut etre ca le souci.
    Coté slot MVS, sur le net, certains disent que les condos fatiguent avec les années, ca recouperait l'hypothèse du defaut de filtrage dont parle Titijoy3 (Merci pour votre intervention d'ailleurs). On peut trouver des "cap kits" sur le net spécialement pour ca. Vous pensez que ca vaut le coup de tenter ? J'ai du mal a comprendre pourquoi je n'ai pas ces bandes vertes sur le TV led Samsung.
    Dernière modification par JoeGillian ; 08/04/2021 à 08h38.

  8. #7
    JoeGillian

    Re : TV Sony KV-29CL10B: Grosses bandes vertes sur toute la largeur de l'écran lors d'une connexion

    Bonsoir,
    J'ai fini par me débarrasser de ces bandes vertes. Les slots MVS ne sont pas compatibles avec toutes les TV Sony Trinitron. Il est nécessaire parfois de réduire la tension sur la synchro (broche P du connecteur Jamma qui va vers la broche 20 de la péritel) avec une résistance autour de 300 ohm soudée en série.
    J'espère que cette astuce sera utile a d'autres joueurs de NeoGeo ennuyés par ce probleme d'affichage.

  9. #8
    titijoy3

    Re : TV Sony KV-29CL10B: Grosses bandes vertes sur toute la largeur de l'écran lors d'une connexion

    Bravo, bonne déduction !

    et merci pour le retour
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Bandes vertes épaisseur variables écran smartphone
    Par Zick1305 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2019, 17h13
  2. [Blanc] Grosses bandes rose sur écran TC Thomson
    Par chris51200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2011, 16h29
  3. Grosses chenilles épineuses vertes (pleins)
    Par invite0a5bfa7f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2010, 11h16
  4. Écran Bleu lors de la connexion
    Par invitec08eca75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2010, 14h51
  5. [Brun] camescope : bandes verticales vertes
    Par invite75288d15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...