[Divers] Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas



  1. #1
    gerald_83

    Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas


    ------

    Bonjour

    Ma tondeuse étant morte de vieillesse (après trente ans de bons et loyaux services) on m'a donné une tondeuse tractée avec un moteur Briggs et Stratton de la famille 7BSXS 1901VC (désolé je n'ai pas d'autres références).

    Celui-ci refuse obstinément de partir. Voici quelques infos qui je l'espère pourront aider :

    1) Il y a de l'essence,
    2) bougie en place il y a de la compression,
    3) bougie changée --> pareil la machine infernale refuse obstinément de démarrer,
    4) bougie enlevée et mise en contact avec le châssis il y a de l'allumage
    5) Mis du startpilot puis remis la bougie en place --> le moteur ne chante pas, ne serait-ce qu'un petit "broutage"

    Voilà où j'en suis.

    Je me permets de faire appel à vous des fois que je sois passé à coté de quelque chose d'évident ?

    Merci d'avance pour vos idées et conseils éclairés

    Bien cordialement

    Gérald

    -----

  2. #2
    souag

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bonjour, même si le carburateur est sale avec du startpilot ça devrait au moins partir quelques secondes. Il y a une étincelle mais de bonne qualité ? Peut-être l’entre-fer de la bobine d’allumage à voir ou s’assurer que la mise à la masse du coupe-circuit ne touche pas.
    Dernière modification par souag ; 14/04/2021 à 16h02.

  3. #3
    gerald_83

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement le startpilot ne produit aucun effet. Maintenant je ne peux pas dire si l'étincelle est de qualité. Si le coupe-circuit était à la masse je n'aurais pas d'allumage du tout. Je vais dans un premier temps démonter l'allumage et changer le condensateur puis regarder l'entre-fer de la bobine. On verra si après ça "la bête" revient à la vie

  4. #4
    souag

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Un bel arc plutôt bleu est toujours mieux qu’une petite étincelle jaune. Bien sûr, si le coupe-circuit est franchement à la masse il ne se passe rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    souag

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Je ne pense pas qu’il y ait un allumage à rupteur avec condensateur. L’entrefer de la bobine est généralement de 0,15 à 0,36 mm.
    https://www.briggsandstratton.com/eu...d-testing.html
    Dernière modification par souag ; 14/04/2021 à 16h44.

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bjr ,

    Pour l'allumage , vérifiez l'etincelle à la bougie dévissée touchant la masse et raccordée au fil haute tension .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 14/04/2021 à 16h47.
    Cordialement

  8. #7
    Robert_64

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Pour info, j'ai eu une panne de ce style sur un moteur BS d'un modèle voisin: clavette de volant cisaillée!
    Vérifier que lorsque l'aimant passe devant l'entrefer, les deux soupapes sont bien en position fermée. (avec un jeu de cales)
    A+
    "il n'y a pas de problème que l'absence de solution ne finisse par résoudre"

  9. #8
    trebor

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Citation Envoyé par Robert_64 Voir le message
    Pour info, j'ai eu une panne de ce style sur un moteur BS d'un modèle voisin: clavette de volant cisaillée!
    Vérifier que lorsque l'aimant passe devant l'entrefer, les deux soupapes sont bien en position fermée. (avec un jeu de cales)
    A+
    Bonsoir à tous, plonger un tournevis dans le trou de bougie, le piston doit se trouver à ~3 millimètres avant le PMH jusque au moment ou l'aimant du volant magnétique quitte l'armature magnétique de la bobine.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    gerald_83

    Re : Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas

    Bonsoir,

    Merci tous pour vos conseils, infos et liens. Je regarderai en détail le circuit d'allumage ce week-end

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur Briggs and Stratton Quantum 55 démarre, puis s'arrête.[résolu]
    Par Lolo8125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/06/2021, 13h35
  2. [Divers] Moteur tondeuse Briggs & Stratton Quantum 55 ne démarre plus
    Par AntoineTH dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2021, 01h49
  3. Moteur briggs et stratton démarre plus
    Par Borisse dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2017, 09h03
  4. [Divers] Moteur Briggs&Stratton 12HP ne démarre plus ?
    Par sbrhome dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2014, 08h20
  5. [Blanc] Moteur Briggs et Stratton ne démarre pas
    Par idhem710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2013, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...