[Blanc] pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415



  1. #1
    valkir

    pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415


    ------

    Bonjour tout le monde , le voyant filtre s'allume donc j'ai démonté le circuit d'air et bien nettoyé tout sa . Sa fonctionne bien mais le voyant du filtre s'allume toujours je pense a un autre problème mais quoi ? Merci pour vos réponses cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    Bonsoir
    un mauvais remontage laissant une prise d'air sur le circuit de ventilation peut occasionner cela entre autres possibilités
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    valkir

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    Bonjour @Richard 31 . Oui tout es bien monté .

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    re,
    il me semble que ce sèche linge est a évacuation directe vers l'extérieur (via une gaine souple)
    s'assurer dans ce cas que si une grille est posée coté extérieur du mur celle-ci ne soit pas obstruée (cas fréquent)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    valkir

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    Bonjour. Bon je vais encore démonté car sa ne fonctionne pas . Toujours le voyant allumé filtre et cela arrêt le programme. je vais vérifier aussi tester la sécurité de surchauffe qui est dans le conduit d'évacuation de l'air . Je vous tiens informé .

  7. #6
    titijoy3

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    Bonjour,

    le défaut que vous décrivez semble indiquer un température excessive de l'air au niveau de la résistance, ce type de défaut est en général causé par un encrassement du conduit par les bourres du linge, vous le savez vu que vous avez démonté le circuit d'air..je précise juste les choses pour les personnes qui consulteront le sujet,

    avez vous vérifié le circuit d'un bout à l'autre (de l'entrée d'air jusque à la sortie, y compris la grille murale extérieure comme l'a évoqué richard) ?
    la turbine à t'elle été vérifiée (propreté, liaison avec l'axe du moteur) ?

    le moteur tourne t'il correctement (à une vitesse suffisante) ?

    les thermostats sur la résistance sont ils en bon état (un mauvais contact sur une liaison électrique peut causer un échauffement du thermostat) ?

    n'hésitez pas à faire des photos, nous voulons vous aider à résoudre votre souci mais n'oubliez pas que vous êtes nos yeux..

    une photo de la plaque signalétique serait utile
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    valkir

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    Bonjour, oui j'ai bien tout nettoyer aspirateur souflette, la gaine est propre, l'axe du ventilateur tourne bien mais j'ai pas pris la tension. Je vous envoie la référence . Merci encoreNom : IMG_20210422_110429.jpg
Affichages : 345
Taille : 145,3 Ko

  9. #8
    valkir

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    Bonjour,
    J'ai regardé et pris la tension de la résistance tout va bien même si je trouve qu'elle chauffe pas partout pareil et que sa sent un peu le chaud. j'ai testé une sécurité avec le hometre ( ci joint la photo) sa passe . Es ce normal ? Je vous envoie mes yeux merci .[ATTACH=CONFIG]437858[/ATTACH
    ]
    Nom : IMG_20210424_125030.jpg
Affichages : 354
Taille : 109,7 Ko

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    Re,
    vous confirmez avoir contrôlé la sortie murale(grille extérieure) ???
    un appareil aussi simple ne peut avoir un souci difficile a trouver il y a quelque chose qui n'est pas dit sur sa circulation d'air
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    titijoy3

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    une des cosses du thermostat de la photo #8 semble avoir chauffé, si c'est ce thermostat qui coupe, ça pourrait expliquer le souci,

    s'assurer aussi que l'axe ne tourne pas dans la turbine de ventilation, déjà vu sur whirlpool (et sans doute d'autres)
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/04/2021 à 08h51.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    valkir

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    Bonjour. Oui je l'ai même fait tourné a l'extérieur et 10 mn après la même panne.

  13. #12
    valkir

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    Titijoy3 oui l'axe du moteur va bien . Je pense que c'est le thermostat mais comment on peut le tester ? Sa peut être aussi la résistance ? Merci pour vos réponses
    Cordialement,

  14. #13
    valkir

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    J'ai réussi à tester le termostat avec un ohmmètre et j'ai chauffé avec un briquet. Il fait son boulot impec. La je vois pas même si c'est pas compliqué un sèche linge pfff.

  15. #14
    titijoy3

    Re : pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415

    le thermostat peut parfaitement être correct à l'Ohmmètre réagir correctement au briquet et chauffer quand le sèche linge est en service,

    il faudrait s'assurer de quel thermostat coupe quand le voyant s'allume,

    l'axe peut très bien tourner sans problème, si la turbine tourne sur l'axe, l'air ne circule pas bien,

    vous pourriez essayer de remplacer le thermostat qui est sur la photo, il semble avoir chauffé et il me semble que ce n'est pas une pièce chère
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur seche linge whirlpool awz 3415
    Par invite3520e7c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 07h49
  2. pb seche linge whirlpool 6th sens AWZ 3415
    Par invitee0fd2864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 19h23
  3. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 11h42
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 21h03
  5. seche linge whirlpool 6éme sens ne seche plus
    Par invite327247c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...