[Blanc] Frigo Whirpool ARC 4030 marche continue.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frigo Whirpool ARC 4030 marche continue.



  1. #1
    papa84

    Frigo Whirpool ARC 4030 marche continue.


    ------

    Bonjour,
    Mon frigo Whirpool ARC 4030 réf service 850140301000 fonctionne en continu, (ventilateur et compresseur). Il se met en défaut au bout de quelques heures probablement car la température est trop basse (-30° dans le compartiment congélateur).
    Si je le débranche quelques minutes, il se remet en route apparemment normalement, mais ne s'arrête plus jusqu'à une nouvelle mise en défaut. Malgré cette mise en défaut (led rouge + led vertes clignotantes) le ventilo et le compresseur continuent de tourner!!
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne?
    Merci
    Jv

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Frigo Whirpool ARC 4030 marche continue.

    Bonsoir,

    il semble que l'organe de commutation destiné à alimenter le compresseur soit défectueux (relais collé ou triac en court circuit),

    à vérifier sur la carte électronique, hors tension, avec un multimètre en position test de continuité ou mesure de résistance,

    il se peut aussi que l'alimentation de la carte électronique soit devenue trop faible pour faire commuter un relais et comme dans certains appareils la fonction marche est commutée par le contact repos d'un relais,dans ce cas le compresseur ne s'arrête plus une fois la consigne atteinte
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/04/2021 à 18h33.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    papa84

    Re : Frigo Whirpool ARC 4030 marche continue.

    Merci pour l’info. J’ai vérifié aussi le thermostat à clapet , il est ok. Il faudrait donc que je remplace le module electronique, mais il est introuvable, même en occasion. J’ai bien peur de devoir envisager le remplacement du refrigérateut

  4. #4
    annjy

    Re : Frigo Whirpool ARC 4030 marche continue.

    Bjr,

    attendons la réponse des pros (Richard31 ?)

    mais s'il fait du froid sans s'arrêter, c'est plutôt vers la détection de température que je chercherais (sonde en panne, ou module électronique ?)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque induction Whirpool AKM 990 / BA ventilation continue
    Par invite3e3d282b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/05/2012, 22h16
  2. [Blanc] LL Whirpool AWE 9726 : continue de tourner en position arrêt ! [résolu]
    Par inviteeb789ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 17h24
  3. [Blanc] Frigo Americain Whirpool S20B RWW20- partie frigo fonctionne plus
    Par ardeche20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 08h23
  4. [Blanc] frigo Whirlpool ARC 4030 alarme intempestive
    Par invite38bba077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 12h45
  5. [Blanc] Congelateur en marche continue
    Par invitebdb2c936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/07/2008, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...