Bonjour à tous, je demande une nouvelle fois votre aide.
Au travail, on m'a demandé de regarder la plastifieuse qui ne fonctionne plus (de marque GBS, modèle Heatseal H425).
Rien de bien méchant il s'agit juste du thermofusible qui a claqué (souvent les collègues oublient de l'éteindre ...)
Jusqu'ici tout va bien, je fais face à 2 soucis. Sur la première photo :
gaine.jpg
nous pouvons voir qu'il y a deux composants qui sont maintenus sur et contre la partie chauffante.
Il s'agit du thermofusible et d'un autre composant inconnu pour moi (il sera l'objet de ma troisième question).
Ces deux composants sont protégés par une gaine, j'imagine pour une isolation électrique vu qu'ils sont posés sur une partie métallique, mais une de ses gaines est en miette ...
Tant qu'a faire je souhaiterais remettre en bon état.
J'ai donc cherché dans divers magasins mais aucun ne connais se type de gaine. Sur internet j'ai chercher gaine de protection thermique, cela me renvoie sur de la gaine thermorétractable. Quelqu'un connait-il le nom exact de cette gaine ?
Si je mets de la thermorétractable j'ai peur qu'elle finisse par brûler (pour info le thermofusible est de 240 °C).
Deuxième question : ces deux composants sont reliés au fil électrique par des espèces de cosses (car à l'étain, au vu des températures, je pense que les soudures fonderaient, et faire un brasage sur le thermofusible de 240°C ... joker ...).
Voici une photo :
attache.jpg
Encore une fois aucun magasin ne connais ce système de sertissage, si quelqu'un connaît le nom exact ? je suis preneur.
Enfin dernière question : le deuxième composant ne possède aucune indication, il ressemble à une diode zener :
inconnu.jpg
J'imagine qu'il sert à ne pas dépasser la température commandée, j'aurais donc imaginé que ce serait une thermorésistance, mais bon certainement qu'une diode zener doit réagir à la température ....
En le passant au tester TC01 celui-ci m'indique que c'est une diode avec les données suivantes : UF 1.15V, C 1015mF, IR 10uA. et avec un testeur classique (en mode diode), dans un sens j'ai 1.773 et de l'autre 0.775.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait me confirmer ce qu'est ce composant.
Voilà, merci par avance.
PS : entre mes demandes d'aide sur le forum, je vous rassure, je réussis à réparer pleins de choses .... hi hi hi !
-----