plastifieuse GBC 5000 se coupe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plastifieuse GBC 5000 se coupe



  1. #1
    invite9e5859e2

    plastifieuse GBC 5000 se coupe


    ------

    Bonjour,

    Dans mon école, la plastifieuse GBC 5000 se coupe après quelques secondes de chauffe. J'ai donc récupéré la bestiole pour ouvrir et regarder à l'intérieur... Mais je ne suis pas très compétent et je suis donc à la recherche d'un coup de main.

    Je pense que le fusible thermique est défectueux... mais je ne le trouve pas... Est-ce que quelqu'un peut jouer à "trouver Charly" dans mes deux photos afin de m'aider?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : plastifieuse GBC 5000 se coupe

    Hello!
    C'est un peu fouillis! Les mêmes photos mais sans les câbles, c'est possible?
    Sinon, en général, un fusible thermique, c'est serti et non soudé : il n'est peut-être pas sur la carte.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : plastifieuse GBC 5000 se coupe

    Bonjour, en effet il y a une chaîne de contrôle de la température, klixon ( qui coupe l'élément chauffant a la température de fonctionnement ) et fusible thermique ( qui coupe quand le klixon est HS contact fermé et donc chauffe au dessus du point de consigne )

    là soit le klixon réagit trop vite, ou si c'est électronique, la sonde / l'élément de mesure a un soucis .

    il faut déterminer comment fonctionne votre plastifieuse pour le savoir donc suivre les différents fils qui vont sur le système de chauffage pour savoir ..

  4. #4
    invite9e5859e2

    Re : plastifieuse GBC 5000 se coupe

    Merci pour vos réponses.

    Je n'arrive pas à déconnecter les câbles, comme me le demande Archeos.
    Pour la réponse de Kissagogo, elle me perturbe... Je m'étais naïvement dit : "on remplace le fusible et c'est reparti", mais il semble que ce soit plus complexe... donc pour le kilxon, je cherche sur le circuit et je reviens vers vous.
    Pour info, je viens de souffler un peu sur tous les composants, et cela semble avoir suffit... présence de poussière sur le kilxon ou ailleurs et qui mettait tout le monde en défaut?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : plastifieuse GBC 5000 se coupe

    si c'est les composants de la carte électronique, alors elle souffre de la chaleur produite par l'élément chauffant .

    vérifiez a tout hasard les soudures si l'une d'entres elles n'était pas défectueuse

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] plastifieuse PCB / laminator PBC
    Par dorad dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2019, 01h04
  2. [Divers] Plastifieuse qui ne chauffe plus assez
    Par invitecd19a6e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2018, 15h14
  3. reference moteur de coupe bordure/coupe herbe electrique sans fil ?
    Par invite27577d00 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2015, 15h15
  4. [Brun] Carte tuner coupe après 18 s et ne coupe plus si intensément refroidie
    Par invite416f9bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2012, 13h24
  5. [Divers] Plastifieuse qui ne chauffe plus !
    Par invite6125a8b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2009, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...