Bonjour à tous,
Je m'inscris sur le Forum pour poster ma demande après l'avoir parcouru pour chercher des renseignements sur mon problème, en vain :
Ma chaudière Saunier DUVAL Isosplit C35E de 2008 produit parfois de l'eau tiède à la place de l'eau chaude (réglée à 45°C).
J'ai remarqué notamment que lorsque je me douchais et que je tirais de nouveau de l'eau chaude un plus tard (1h environ), je n'obtiens que de l'eau tiède.
Cette eau tiède s'écoule à la même température durant toute la durée du tirage, sans baisser. Le débit ne bouge pas. La chaudière n'affiche aucun code d'erreur.
J'ai également fait l'essai sur plusieurs autres points d'eau, au rdc ou à l'étage, lorsque l'eau est tiède, elle l'est partout.
En revanche, si je tire de l'eau chaude plusieurs heures plus tard, l'eau redevient chaude.
J'ai fait 2 tests soir, alors que l'eau qui s'écoulait était tiède :
1. Faire couler beaucoup d'eau froide, et refaire couler l'eau chaude : l'eau reste tiède.
2. Eteindre le chauffe-eau, tirer de l'eau chaude ballon éteint pour vider le ballon de micro accumulation jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit froide, puis rallumer le chauffe-eau : en 2 minutes l'eau qui s'écoule est chaude et non plus tiède.
En étudiant l'écorché de la chaudière, et avec mes maigres connaissances, je soupçonne le CTN (réf Saunier S1027300) du ballon de micro accumulation.
Qu'en pensez-vous ?
Pour me dépanner, j'ai lu dans un post de Panoramix29 de juin 2009 qu'en débranchant le CTN, l'eau chaude devrait fonctionner : est-ce le cas, y a t'il un risque de le faire ?
Merci par avance de vos réponses éclairées, et désolé du "pavé", mais je voulais être le plus précis possible !
Bonne journée
SG
-----