[Thermique] ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E



  1. #1
    sgbr78

    ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'inscris sur le Forum pour poster ma demande après l'avoir parcouru pour chercher des renseignements sur mon problème, en vain :
    Ma chaudière Saunier DUVAL Isosplit C35E de 2008 produit parfois de l'eau tiède à la place de l'eau chaude (réglée à 45°C).
    J'ai remarqué notamment que lorsque je me douchais et que je tirais de nouveau de l'eau chaude un plus tard (1h environ), je n'obtiens que de l'eau tiède.
    Cette eau tiède s'écoule à la même température durant toute la durée du tirage, sans baisser. Le débit ne bouge pas. La chaudière n'affiche aucun code d'erreur.
    J'ai également fait l'essai sur plusieurs autres points d'eau, au rdc ou à l'étage, lorsque l'eau est tiède, elle l'est partout.
    En revanche, si je tire de l'eau chaude plusieurs heures plus tard, l'eau redevient chaude.
    J'ai fait 2 tests soir, alors que l'eau qui s'écoulait était tiède :
    1. Faire couler beaucoup d'eau froide, et refaire couler l'eau chaude : l'eau reste tiède.
    2. Eteindre le chauffe-eau, tirer de l'eau chaude ballon éteint pour vider le ballon de micro accumulation jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit froide, puis rallumer le chauffe-eau : en 2 minutes l'eau qui s'écoule est chaude et non plus tiède.
    En étudiant l'écorché de la chaudière, et avec mes maigres connaissances, je soupçonne le CTN (réf Saunier S1027300) du ballon de micro accumulation.
    Qu'en pensez-vous ?
    Pour me dépanner, j'ai lu dans un post de Panoramix29 de juin 2009 qu'en débranchant le CTN, l'eau chaude devrait fonctionner : est-ce le cas, y a t'il un risque de le faire ?
    Merci par avance de vos réponses éclairées, et désolé du "pavé", mais je voulais être le plus précis possible !

    Bonne journée

    SG

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Bonsoir Quand vous tirez de l'eau chaude je voudrais savoir si la flamme gaz est plus grande

  3. #3
    mevizou

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Bonsoir juste à côté de la pompe vous avez un filtre sur l'eau froide et à côté le débitmètre vérifier ces deux éléments

  4. #4
    sgbr78

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Bonsoir et merci pour votre intérêt.
    Quand j'ai tiré de l'eau, comme par hasard elle était chaude, les flammes faisaient 3 cm environ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sgbr78

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    J'ai bien vu le conduit plastique noir qui part de l'arrivée d'eau froide mais je ne sais pas reconnaître le filtre ni le débitmètre.
    Par contre, info de plus, ce soir en rentrant alors que l'eau était tiède, j'ai éteint la chaudière, débranché le CTN, rallumé (le code erreur 08 est apparu logiquement) et l'eau a rechauffé normalement.

  7. #6
    sgbr78

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Voici la photo prise à droite de la pompe.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    mevizou

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Nom : Filtre eau Froide et débitstat.jpg
Affichages : 276
Taille : 168,3 Ko
    Je vous montre le filtre et le débistat

  9. #8
    célplombier

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Bonjour pour ma part je pars pour commencer par le remplacement de la sonde temperature du ballon de semi accumulation
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    sgbr78

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Bonjour, merci à Célplombier de venir m'aider, quand vous parlez de sonde de température, il s'agity bien du CTN ? Si c'est le cas, j'attends de savoir car le changement n'a pas l'air évident, le CTN est collé sur le ballon et plutôt inaccessible à part en tirant sur le fil, mais alors comment recoller le nouveau ?
    Mevizou, je vais essayer ce soir en rentrant de regarder le filtre s'il n'est pas obstrué, par contre pour le débitmètre je ne sais pas trop comment et quoi regarder !!!

  11. #10
    célplombier

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Oui c'est la CTN effectivement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    alainlou

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Bonjour, J'ai une isosplit F35E et j'ai eu le même symptome. Pour moi c'était une fuite sur la soupape de sécurité sanitaire (relié à petit tuyau d'évacuation près tuyau évacuation des condensats) donc mon Ballon de micro accumulation se remplissait d'eau froide en permanence. Bonne journée

  13. #12
    mevizou

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Bonsoir Sur votre débitmètre vous avez 3 fils qui arrivent au connecteur J2 de la platine électronique borne 8,9,10. Borne 9 et 10 vous devez avoir 18 volts. Borne 10 et 8 la tension varie en fonction du tirage.
    Pour la thermistance sanitaire borne 12 et 13 connecteur J4 , mesurer la résistance en la débranchant de la platine et dites moi la valeur

  14. #13
    sgbr78

    Re : ECS parfois tiède sur chaudière Saunier Duval Isosplit C35E

    Bonsoir à tous et merci de nouveau pour votre aide !
    Je récupèrerai mon multimètre que j'ai prêté demain, je pourrai donc faire les mesures.
    J'ai vérifié ce soir la taille des flammes alors que l'eau était de nouveau tiède, elles était la même que lorsque elle est chaude.
    Alainlou, je n'avais pas songé à cette possibilité : je vais tenter de localiser cette soupape sur l'écorché Saunier et y jeter un oeil.
    Mais pourtant, comme ce matin pour la douche, l'eau était bien chaude...
    Dernière modification par sgbr78 ; 22/04/2021 à 19h33.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit F30 E + désembouage
    Par steve2vince dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2018, 05h07
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit f30 Condens : peu d' ECS !
    Par invite66ebd3f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2013, 08h16
  3. [Thermique] chaudière saunier duval isosplit condens F35 E
    Par invite4869f264 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2012, 20h58
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast c35e : l'ECS ne fonctionne plus convenablement !
    Par invitee58ada09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 09h50
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit 35e
    Par invitef0a288f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 22h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...