Bonjour à tous,
Me voici nouveau sur votre forum et j'avoue être tombé dessus en cherchant une solution à mon problème. Mais grande surprise de constater la montagne d'informations en divers domaines.
J'ai bien consulté l'ensemble du forum et rien ne traite de mon problème.
Je suis amateur d'électronique et j'ai donc voulu récupérer une plastifieuse HS du taff pour mettre le nez dedans et parfaire mes connaissances.
Il s'agit d'une plastifieuse qui ne fonctionne plus du tout.
Normalement lors de la mise sous tension et de la mise en marche avec le potentiomètre une diode s'allume pour indiquer sa mise en route. La plastifieuse éclaire rouge sur l'ensemble du tapis en attendant la chauffe puis passe au vert lorsque la température est atteinte.
La je n'ai absolument rien du tout, autant la petite LED qui indique la mise sous tension que la lumière rouge sur l'ensemble du tapis.
J'ai ouvert et j'ai alors pensé à l'alim.
Il y a un circuit imprimé dédié à celle-ci (Voir photo). Il y a bien 240 V qui arrive et qui part alimenter à la fois le moteur et le transfo.
A la sortie de "circuit alim" j'ai 10V alternatif qui part sur le circuit principal (voir photo)
Je précise que je ne sais pas si le moteur s'allume constamment ou en présence d'une feuille ou lorsque la résistance est chaude. La en l’occurrence il ne fonctionne pas du tout.
Pensez-vous à quelque chose en particulier?
Peut-on écarter la piste alimentation à votre avis?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement;20200121_220705.jpg20200121_220652.jpg20200121_220632.jpg20200121_215826.jpg
-----