81D08142-E1F2-4669-B80A-818E3A3E3322.jpgBonjour à tous
J’écris cet article pour vous demander de l’aide et je m’explique.
A priori je ne trouve personne qui a le même souci lol.
Lorsque je branche mon lave vaisselle ( j’ai fait plusieurs prises ) , il disjonctait ( le 30mA sautait mais les départ restaient en ON) .
Je test d’autres éléments ( cafetière , thermomix, etc cela ne disjoncte pas.
J’ai démonté le lave vaisselle et teste les différents composants en regardant différents tuto.
RAS
ENSUITE j’ai carrément retiré le lave vaisselle de l’antiparasite il ne me restait donc que l’antiparasite et ma prise et quand je branche le 30mA saute !
Je me dis génial je change la pièce , je la reçois je reteste comme ça juste prise + anti parasite et sa resaute ( ne dites rien j’ai gâché mon argent).
Lorsque j’enlève la terre de l’antiparasite , ben forcément sa marche , j’ai même mis la terre directement sur la masse du lave vaisselle sans passer par la masse de l’antiparasite ça fonctionne aussi !
Ensuite me viens l’idée de tester sur d’autres prises ( mais pas de la même rangée donc pas du même diff) car j’ai deux rangées dans le tableau et un diff en tête à chaque fois . Et là par contre ça ne disjoncte pas.
Est ce que mon différentiel est trop sensible sur cette rangée ??
Ce que je ne comprends pas c’est que l’antiparasite est tout neuf et que le souci de terre viens de lui mais pas d’un autre appareil.
Est ce que selon vous je peut by passer le raccordement de la terre à la masse de l’antiparasite et avec un wago rassembler toutes les masses du lave vaisselle avec la terre de mon câble secteur ? ( parce que si je rachète un lave vaisselle et qu’il me fait la même chose ....)
En espérant qu’une personne volera à mon secours . Très bonne soirée à tous
En pièce jointe : antiparasite + tableau elec.
-----