[Thermique] monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage[résolu]



  1. #1
    Kat1719

    Question monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez pouvoir nous aider.

    Nous avons une chaudière saunier duval thema condens AS 12-A. Il se trouve que pour pouvoir monter la pression entre 1 et 1,5 bar il faudrait avoir accés au robinet de remplissage, le soucis est que sur notre chaudière ce robinet n'est pas accessible et que la rallonge qui était prévue à cet éffet n'y est pas. Je ne sais pas si c'est un oubli ou si c'est fait expres main nous ne comprenons pas comment nous pourrions faire autrement pour faire monter la pression de la chaudière sans c'est outil.

    Je vous envoi une photo, elle sera plus parlante. Normalement l'entrée que j'ai entourée par un cercle orange Nom : 1621605521518.jpg
Affichages : 6498
Taille : 128,8 KoNom : 1621605521518.jpg
Affichages : 6498
Taille : 128,8 Koserait l'entrée du robinet de remplissage qui est inaccessible.

    Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Si oui, comment avez vous fait pour pouvoir controler la pression ?

    Merci pour vos réponses, j'espère que nous trouverons une réponse ici !

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    bonjour,

    je doute fortement que vous puissiez le faire , il doit y avoir 1 remplissage en dehors de la chaudiére.

  3. #3
    célplombier

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Bonjour le robinet de remplissage est accessible depuis l'interieur de la chaudiere il faut donc déposer la façade d'habillage pour l'atteindre, mais tant que tu es au dessus ou égal a 1 bar nul besoin de faire cela, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    despro

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Non il n y a pas de robinet de remplissage car c une AS donc il y a effectivement un robinet ou une vanne de remplissage sur l installation externe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Ok autant pour moi, oupss, c'est parce que je me suis basé sur la notice qui indique un robinet de remplissage sur un éclaté de pièce dans la chaudière. bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    despro

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    C pas grave tkt.Slt Celplombier.

  8. #7
    mevizou

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Bonjour Si 'est une installation qui n'est pas récente , il se peut que le remplissage se trouve à l'extérieur de la chaudière sur l'installation de chauffage même

  9. #8
    BricoBrak

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Bonjour
    J’ai la même chaudière et le remplissage est automatique sur ce modèle.
    Il faut relever le robinet bleu pour le mettre en position ouverture puis éteindre et allumer la chaudière.
    Ensuite on entend un bruit caractéristique de remplissage du circuit et la pression augmente sur l’afficheur (manomètre digital). Il faut ensuite remettre le robinet bleu en position fermé.

  10. #9
    DJW

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Bonjour,

    J'ai le même soucis que l'auteur du sujet: pas de robinet bleu avec rallonge d'accessible non plus.

    Ma chaudière est une Saunier Duval THEMAplus Condens FA 25 A-1, d'après ce qui est marqué dessus mais j'ai exactement la même vue que la photo du 1er message: pas de robinet de remplissage.

    Comment faire ?

    Merci !

  11. #10
    despro

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Bjr on a déjà répondu à la question me semble t il?

  12. #11
    DJW

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Bonjour,

    Si je relance ce sujet c'est bien parce que je ne vois aucune réponse précise.

    Cordialement,

  13. #12
    despro

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Dans ce cas il est préférable de mettre une photo vue de dessous de la chaudière plus une vue générale de la chaudière avec la tuyauterie attenante à celle ci afin de trouver un éventuel robinet de remplissage sur l installation.
    Cordialement

  14. #13
    DJW

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Bonjour,

    Vous avez raison.

    Ci-dessous:

    dessous chaudière.jpg

    interieur chaudiere.jpg

    tuyauterie chaudiere.jpg

    En vous remerciant,

    Cordialement,

  15. #14
    despro

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Ce qui est sûr c que tu n as pas de système de remplissage interne à la chaudière.Donc le remplissage se trouve sur l installation.Maintenant les images de la tuyauterie externe ne me permettent pas de voir le système de remplissage.Une vue plus large peut peut-etre nous aider..
    Je pense que il faut suivre le tuyau d eau froide cad le 2em en partant de la gauche de la chaudière.

  16. #15
    k2raguelid

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    bonjour , pas de remplissage ... bizarre il n y a meme pas le disconnecteur ?

    regarder a l exterieur il doit y avoir un remplissage

    a+

  17. #16
    k2raguelid

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    autant pour moi , elle ne fait pas l eau chaude , donc obligatoirement remplissage hors chaudiere

  18. #17
    DJW

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    Qu'est-ce que vous appelez remplissage hors chaudière du coup ?

    Pour compléter l'information, j'ai un ballon solaire que j'utilise d'avril à octobre pour l'eau chaude et je relance la chaudière pour la production d'eau chaude (et le chauffage) entre novembre & mars chaque année. Je sais pas si ça peut aider.

  19. #18
    DJW

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage

    despro

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage
    Ce qui est sûr c que tu n as pas de système de remplissage interne à la chaudière.Donc le remplissage se trouve sur l installation.Maintenant les images de la tuyauterie externe ne me permettent pas de voir le système de remplissage.Une vue plus large peut peut-etre nous aider..
    Je pense que il faut suivre le tuyau d eau froide cad le 2em en partant de la gauche de la chaudière.
    Effectivement en suivant le tuyau vers le bas, il y avait un petit robinet rouge. J'ai rouvert et la chaudière s'est remplie à 1 bar. J'ai pu au passage voir qu'il y avait une fuite au niveau du bouchon pour purger, sous la chaudière, ce qui explique pourquoi je n'avais plus d'eau un mois après le passage du gars de l'entretien de la chaudière.

    J'ai tourné le bouchon de purge afin que ça ne fuit plus/goutte plus, à priori ça va mais ça ne tient vraiment pas à grand chose. A surveiller.

    Bref, un gros merci à vous.

  20. #19
    k2raguelid

    Re : monter la pression chaudière thema condens AS 12-A sans rallonge de robinet de remplissage[rés

    bien jouer !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Robinet remplissage chaudière Thema C23e bloqué
    Par nasdak dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2020, 19h44
  2. [Thermique] Où trouver le robinet de remplissage d'eau sur chaudière fioul ? [Résolu]
    Par PetulaPerrault dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2015, 13h53
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Condens f30 : ECS tiède ! [résolu]
    Par skiwix dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2013, 20h57
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !
    Par catt63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2012, 17h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...