[Divers] Lave vaisselle Bosch 3 in 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave vaisselle Bosch 3 in 1



  1. #1
    le nichoir

    Lave vaisselle Bosch 3 in 1


    ------

    Bonjour la communauté,
    Je souhaiterais savoir si:
    - la vanne AQUASTOP est soit ouverte ou fermée lorsque le LV est sur arrêt? Je l'ai déposé, et lorsque je souffle dedans, il ne se passe rien. Idem lorsque je la raccorde, je lance le cycle et rien ne sort. J'ai bien du jus qui va aux bornes de la vanne.
    - Cette vanne a-t-elle une protection électrique? J'ai créé un court-jus (cosses non isolées et en bougeant de le tuyau d'eau, elles sont rentrées en contact), et plus rien au tableau de commande, mais bien présence de tension au LV. Je ne vois aucune trace de flash sur circuit imprimé.
    cordialement

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle Bosch 3 in 1

    Bonjour,

    la vanne est fermée en l'absence de 230 volts,

    si vous avez fait un court circuit entre les fils qui viennent de la carte et vont à la vanne le triac de commande électrovanne a du claquer et peut être aussi l'alimentation de la carte,

    des photos de la carte seraient utiles,

    attention, manipuler des conducteurs sous tension avec une éventuelle présence d'eau au sol et sur les pièces est extrêmement dangereux !!
    Dernière modification par titijoy3 ; 28/05/2021 à 11h03.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    le nichoir

    Re : Lave vaisselle Bosch 3 in 1

    bonjour Titijoy,
    merci de m'aider. Comme tu peux le constater sur la photo, un des triac a explosé. La référence des 4 autres étant la même, STe3 Z3M Y704, et celle du composant détruit commençant par STe3 Z3???, j'en déduis que c'est la même. J'ai trouvé une référence sur RS, mais est-elle compatible? Même dimensions.
    J'ai suivi la filerie ayant occasionnée le court-jus. Tu as le schéma joint. Sur une des photo, tu as à la pointe du stylo là où est connecté le 3ème fil violet.
    Je constate aussi que au niveau de l'alimentation de la carte, une des pinoche est violette, trace d'échauffement?
    cordialement
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2020, 13h35
  2. [Blanc] Code Erreur E31 lave vaisselle bosch et vaisselle sale[résolu]
    Par meninbike dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2018, 10h10
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2016, 17h43
  4. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS53E72 laisse la vaisselle sale ! [Résolu]
    Par invite73ff6599 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2014, 22h12
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2014, 21h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...