[Blanc] Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus



  1. #1
    Ravjulbespar

    Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai un souci avec mon Lave-Vaisselle (acheté en 2015) : le cycle démarre, semble aller jusqu'au bout, mais l'appareil ne lave plus. Quand je regarde plus en détail : le cycle est lancé, la machine vidange si je mets une casserole d'eau dedans avant, de l'eau entre dans l'appareil mais après cela plus rien... J'entends un bourdonnement alors que les hélices devraient tourner, puis il vidange et annonce la fin de cycle. L'eau est également froide dans la machine.
    Y a-t-il une pompe qui alimente le circuit d'eau interne de la machine pour faire tourner les hélices (et qui passerait par les résistances faisant chauffer l'eau) ; cette pompe pouvant lâcher ?
    Ce que je trouve étonnant c'est que nous avons remarque le problème ce matin quand nous pensions que la machine avait tourné pendant la nuit, mais la nuit précédente, tout s'était bien passé. En d'autre termes, je suis surpris que quelque chose puisse lâcher brutalement comme cela (pas de travaux dans la maison, pas de déplacement de machine,...). Mais 1/4 d'heure avant sa mort, M. de Lapalisse vivait encore !

    Réparateur ? Changement direct ?? Y aurait-il une réparation à portée de bricoleur ???

    Merci par avance pour votre aide !

    Cordialement,

    JG RAVOT

    -----
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus

    Bonjour,

    probable défectuosité de la pompe de recyclage,

    tester si elle est alimentée au moment ou elle devrait tourner, si oui et qu'elle ne tourne pas => échange de la pompe
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Ravjulbespar

    Re : Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus

    Bonjour Titijoy3,

    Merci pour la réponse ultra-rapide !
    Je partage ton analyse. En revanche, je n'ai jamais démonté de LV ; je ne sais même pas où est cette pompe et si elle est accessible. Je vais partir à la recherche du plan de montage...

    Cordialement,

    JG
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  4. #4
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus

    la pompe doit ressembler à ça :

    https://www.whirlpool-piecesdetachee...ry=ADP+4570+IX

    généralement, il faut retirer la plinthe à l'avant en bas, puis la vasque de récupération de fuites (en penchant le l'appareil vers l'arrière on à ensuite accès à la pompe, attention: débrancher du secteur avant !!

    il est probable que l'aimant du rotor soit fendu, c'est un aimant cylindrique qui sert d'induit
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravjulbespar

    Re : Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus

    OK merci !
    Je vais me lancer.
    J'ai trouvé la pompe ici aussi :
    https://www.jeremplace.com/9267-pomp...vaisselle.html

    Bonne journée !

    JG
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  7. #6
    Ravjulbespar

    Re : Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus

    Bonsoir,

    Je me suis donc attaqué à mon Lave vaisselle ; accès rapide aux pompes, j'ai juste eu un peu de mal à localiser le bon dispositif !
    20210529_122220.jpg

    En fait, la pompe est cachée dans le capot gris.

    Verdict après démontage de la pompe de recirculation : l'axe a cassé net juste avant le rotor !
    20210529_173519.jpg

    Du coup, pas sûr que les modèles cités dans les messages plus haut fonctionnent. Je vais voir si je trouve une pièce d'origine Whirlpool afin d'éviter de démonter les durites. En effet, les attaches semblent se défaire avec une pince spéciale (que je n'ai pas), et j'ai peur de les fragiliser au démontage...

    Bonne fin de journée !

    JG
    Dernière modification par Ravjulbespar ; 29/05/2021 à 16h52.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  8. #7
    Ravjulbespar

    Re : Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus

    Re-bonsoir,

    Je n'avais pas vu que titijoy3 m'avait directement fourni le lien vers la pièce détachée d'origine ! Merci à toi !
    => du coup pas de toute à avoir !

    JG
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  9. #8
    Ravjulbespar

    Re : Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus

    Re-re-bonsoir,

    Bon, finalement j'ai bien un doute... en fait la pompe proposée par le site officiel Whirlpool ne convient qu'aux ADP 4570 IX dont le numéro de série se termine par 10010. La mienne a un numéro de série se terminant par 29010. Or quand je spécifie le bon numéro de série sur le site, aucune pompe n'est disponible... Idem sur l'autre site que j'avais trouvé.

    J'ai un doute pour commande la pièce disponible car les formes sont vraiment différentes, ainsi que les caractéristiques électriques !

    Je vais continuer à chercher...

    Bonne soirée !

    JG
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  10. #9
    titijoy3

    Re : Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 4570 IX ne lave plus

    il y a souvent plusieurs modèles de pompes de marques différentes montées sur la même série d'appareils,

    pourvu que l'alimentation soit la même, la fixation et les sorties identiques, il y à de fortes chances que ça convienne,

    pour les colliers, il faut les écarter avec un tournevis plat, j'en ai même fréquemment réutilisé, pour les resserrer le mieux est un tenaille
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool WFC3C26P ne lave plus correctement
    Par brunotbt dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/05/2019, 08h28
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADG 8532/2 : ne lave plus
    Par invite99161d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2018, 21h09
  3. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
  4. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 7966 lave mal
    Par invite233ef778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 09h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...