Bonjour à toutes et tous,
J'ai un souci avec mon Lave-Vaisselle (acheté en 2015) : le cycle démarre, semble aller jusqu'au bout, mais l'appareil ne lave plus. Quand je regarde plus en détail : le cycle est lancé, la machine vidange si je mets une casserole d'eau dedans avant, de l'eau entre dans l'appareil mais après cela plus rien... J'entends un bourdonnement alors que les hélices devraient tourner, puis il vidange et annonce la fin de cycle. L'eau est également froide dans la machine.
Y a-t-il une pompe qui alimente le circuit d'eau interne de la machine pour faire tourner les hélices (et qui passerait par les résistances faisant chauffer l'eau) ; cette pompe pouvant lâcher ?
Ce que je trouve étonnant c'est que nous avons remarque le problème ce matin quand nous pensions que la machine avait tourné pendant la nuit, mais la nuit précédente, tout s'était bien passé. En d'autre termes, je suis surpris que quelque chose puisse lâcher brutalement comme cela (pas de travaux dans la maison, pas de déplacement de machine,...). Mais 1/4 d'heure avant sa mort, M. de Lapalisse vivait encore !
Réparateur ? Changement direct ?? Y aurait-il une réparation à portée de bricoleur ???
Merci par avance pour votre aide !
Cordialement,
JG RAVOT
-----