[Blanc] Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: pas de vidange[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: pas de vidange[résolu]



  1. #1
    HAYSYRIA

    Question Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: pas de vidange[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis depuis quelque jour sur mon lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35 qui ne vidange plus, il y a toujours de l'eau à la fin du temps du cycle.
    Ce que je constate:
    • Le remplissage d'eau se passe bien.
    • Zéro message/code erreur
    • Les électrovannes fonctionnent car l'eau arrive à circuler dans les différents chambres/adoucisseur...
    • Le moteur de la pompe de cyclage tourne bien (même ci je sens une odeur de brûlé, peut être à cause du condensateur de 2,5uF qui fatigue ?)
    • L'eau est chaude (tunnel de chauffe OK).
    • Le tuyau de vidange ne soit pas plié, coincé, ou aplati.
    • Le filtre de fond de cuve soit propre.
    • La durite cuve pompe ne soit pas bouchée.
    • Les pales de la turbine ne soient pas cassées.

    Ce que j'ai fait:
    • J'ai fais un "reset" du programme (toujours le problème)
    • J'ai démonté la pompe de vidange et la pompe de cyclage.
    • J'ai enlevé quelque petit morceaux de verre au niveau des ailettes des pompes (toujours le problème)
    • Donc j'ai changé la pompe de vidange et vérifié tout les durites d'arrivés et d'évacuation (toujours le même problème)
    • J'ai vérifié le clappé anti retour pour l’évacuation de l'eau au niveau du durite, tous vas bien (toujours le même problème)

    Je suis à sec sur les idées, je viens d'acheter un condensateur pour la pompe de cyclage, pour enlever cette odeur de brûlé.
    Est ce que le condensateur de la pompe de Cyclage ou la pompe de de cyclage va résoudre ce problème de vidange?
    Est ce que la vanne d'évacuation - 00206419 à un impact sur mon problème?
    Est ce que vous avez des idées svp ? lol

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    123Steven

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    Bonsoir,
    Vous avez fait déjà pas mal... Bravo.
    Même si vous auriez peut être eu un code d'erreur, avec vous vérifié que votre évacuation (tuyau/syphon hors machine) dans laquelle vous connectez le tuyau d'évacuation de votre MAV n'est pas bouché ?

  3. #3
    HAYSYRIA

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    Bonjour,
    Merci pour les compliments, c'est grâce au site et différents tuto sur internet.
    Sinon mon siphon n'a pas de problème, j'ai essayé de voir l'eau dans un sceau (à bonne hauteur biensur par rapport au niveau de la sortie) mais toujours le même problème.
    Rien ne coule !!
    D'autre idée ?
    MErci encore

  4. #4
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    Bonjour,

    en début de programme, est ce que vous entendez la pompe de vidange tourner ?

    le capot de vidange en fond de bol est il bien en place ?

    comment est branchée le tuyau de vidange sur l'installation, est ce dans un pvc d'écoulement, si oui sur quelle longueur est enfoncé le tuyau ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lg44

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    Bonjour,
    Il y a peut être un encrassement général qui se traite par un nettoyage au vinaigre blanc.
    La procédure est disponible dur le web.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    ça signifierait un défaut du circuit de régénération, à moins que l'encrassement soit organique et non pas calcaire et dans ce cas c'est plutôt de la soude caustique qu'il faut utiliser
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    HAYSYRIA

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    Bonjour,

    j’entends la pompe tourner au début et même à la fin.
    Qu'appelez vous " capot de vidange " ?
    Pour le branchement des tuyaux, tout est bien enfoncé et quand je souffle dedans, au moment des vérifications si c'est bouché, l'air passe tranquillement.
    J'ai tous remis à sa place.
    La chambre d’évacuation ne se rempli pas ou tres peu (voir fleches rouge).

    Nom : InkedWhatsApp Image 2021-05-31 at 11.23.24_LI.jpg
Affichages : 597
Taille : 91,7 KoNom : InkedWhatsApp Image 2021-05-31 at 11.23.24_LI.jpg
Affichages : 597
Taille : 91,7 Ko

    Est ce que c'est un probleme de pression à cause de la pompe de cyclage et son condensateur ?

    Merci encore !!!

  9. #8
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    rien à voir avec la pompe de recyclage,

    le capot de vidange est au fond du bol (le bac dans le lave vaisselle où il reste de l'eau) et permet en l'enlevant de récupérer un éventuel débris qui bloquerait l'hélice de vidange, voir s'il est bien clipsé car la moindre fuite au niveau de ce capot annule l'efficacité de la pompe
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    un lien qui explique ça sur un appareil récent :

    https://www.youtube.com/watch?v=S598wghtso0

    sur un lave vaisselle du groupe bosch/siemens plus ancien, le capot est à gauche et tenu par une vis étoile femelle de 10
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    une vue éclatée :

    c'est la pièce 165265 sur la vue
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 31/05/2021 à 12h43.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    HAYSYRIA

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    Ok déjà tu me rassures sur la pompe de cyclage.
    Et merci pour le lien, j'ai fais exactement ce que le mec fait dans la video mais avec ma version.
    J'ai même retiré la pompes de cyclage et changé celle de vidange (pour tout nettoyer).
    IMG_20210529_200808.jpgIMG_20210529_201755.jpgIMG_20210529_173044.jpg

    Ce soir je vais mettre du vinaigre blanc et si cela marche pas du soude caustique pour voir si le probleme est là.

    Merci encore

  13. #12
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    bah, peut être que la pompe fait du bruit mais ne tourne pas ?

    pour moi, vu qu'elle à l'air de fonctionner en 230 v ( à confirmer) tu devrais la tester sur le secteur (attention au coups de jus et aux courts circuits) par ce que si le circuit est propre, le capot de vidange en place et la pompe alimentée je ne crois pas que le vinaigre ni la soude ne change quoi que ce soit !

    j'espère que la liaison au circuit d'évacuation du logement comporte une prise d'air et n'est pas bouchée ?

    je suis tombe un jour sur un lv sur lequel plusieurs technicien étaient passés, la pompe avait été remplacée et pas mieux, le raccord au siphon de l'évier était bouché, tout simplement !!
    Dernière modification par titijoy3 ; 31/05/2021 à 13h04.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    tu dis que la pompe de vidange est neuve ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    HAYSYRIA

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    Hi,

    Oui je l'ai changé par precaution car j'avais deja lu sur le site que quelque fois avec le test à l'exterieur (en 220V comme tu le propose) cela tourne mais apres cela ne marche pas (apres installation). Un mec avait changé la pompe est son probleme était resolu (même ci le test etait bon à l'exterieur)....

    quand tu dis "j'espère que la liaison au circuit d'évacuation du logement comporte une prise d'air et n'est pas bouchée ?" où doit ce trouver cette prise d'aire stp ?
    Je t'assure que le siphon n'a pas de probleme, j'ai fais le test dans un seau...

    Mystere !!!!

    Merci encore pour ta disponibilité !!

  16. #15
    123Steven

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    Confirmes-tu que ton modèle est bien un modèle équipé de la fameuse (de forme bien étrange) pièce 165265 dont question en post#10 ?
    Est-elle bien présente dans ton LV ?
    Est-elle bien dans la rainure et clipsée ? (Je pense me souvenir que - comme dans le post#10 - le manuel insiste sur le fait que si cette pièce est absente ou mal placée la pompe ne fonctionne pas ou pas efficacement.

  17. #16
    HAYSYRIA

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    Citation Envoyé par 123Steven Voir le message
    Confirmes-tu que ton modèle est bien un modèle équipé de la fameuse (de forme bien étrange) pièce 165265 dont question en post#10 ?
    Est-elle bien présente dans ton LV ?
    Est-elle bien dans la rainure et clipsée ? (Je pense me souvenir que - comme dans le post#10 - le manuel insiste sur le fait que si cette pièce est absente ou mal placée la pompe ne fonctionne pas ou pas efficacement.
    Salut,
    Oui j'ai bien cela les deux 165265
    Oui bien présent
    Je vais revérifier ce soir
    Merci d'avance
    Dernière modification par HAYSYRIA ; 31/05/2021 à 15h12.

  18. #17
    123Steven

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    "les deux" ?
    Sur le mien c'est une pièce unique qui pièce s'enfile (raynure) puis se clipse (pas hyper simple avec le peu de vue sur la pièce donc il arriverait souvent qu'elle soit mal replacée). Apparemment sur d'autres modèles elle est peut être maintenue par une pièce vissée (et il y aurait alos deux composants (trois avec la vis) (là s'arrête mon expérience et ma connaissance).

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    Bonsoir,
    sur la vue éclatée il y a bien 2 articles
    le capot 00165265 et la vis inox torx de 20 (167241 qui devient en fait 00167241)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: PAS DE VIDANGE

    ton lave vaisselle est plus récent que celui de la vue éclatée, il correspond à la vidéo que j'ai donné en lien,

    attention, je crois me souvenir que s'il y a le moindre interstice entre le capot et le bloc hydraulique, la vidange ne se fait pas !

    sur ces modèles il arrive qu'on croie que la pièce est en place alors que non
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    HAYSYRIA

    Smile Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: pas de vidange

    Bonjour all,

    Je reviens vers vous pour déjà vous remercier de vos aides et solutions.
    J'ai enfin réussi à avoir la vidange de mon LV, vous allez me dire comment:
    Pour rappel, j'avais enlevé des morceaux de verre au niveau de la pompe de cyclage puis j'avais changé la pompe de vidange et hier j'ai changé la capa 183639 de 2,5uF.
    A chaque fois comme un c..... je n'ai pas REMIS les pièces 171681 et 165263 car je me suis dis qu'il n'y a pas besoin de faire les tests avec.
    WhatsApp Image 2021-06-01 at 10.17.13.jpgWhatsApp Image 2021-06-01 at 10.17.13(1).jpgWhatsApp Image 2021-06-01 at 10.17.13(2).jpg

    Sans ces pieces 171681 et 165263 la vidange ne se faisait pas !!!!
    Du coup je suis revenu en arriere en remettant mon ancien capa et ma ancienne pompe de vidange: verdict avec les 171681 et 165263 cela vidange !!
    Je pense que les morceaux de verre ont bloqué la pompe et que ne pas avoir remis les 171681 et 165263 au moment des tests, m'ont forcé à acheter la pompe de vidange et Capa...

    Par conséquent merci encore et j'espere que mon experience vont aider d'autre personne !!!!

  22. #21
    123Steven

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: pas de vidange

    Quelle bonne nouvelle !
    Heureusement que nous n'avons pas "supposé" que les pièces (de formes improbables) étaient en place et bien en place...

  23. #22
    HAYSYRIA

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: pas de vidange[résolu]


    Je savais pas que tu parlais de cette pièce.
    Merci encore lol

  24. #23
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Siemens SE55663EU/35: pas de vidange[résolu]

    merci quand même
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de vidange lave vaisselle siemens[résolu]
    Par invite3ed403b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/02/2019, 13h58
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Vidange E22 Siemens SN26M882FF[résolu]couvercleturbine mal placé
    Par invited02a2bfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2018, 19h18
  3. [Blanc] Lave vaisselle Siemens qui ne vidange plus
    Par nunu66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2015, 19h55
  4. [Blanc] Lave vaisselle siemens SE25M274FF qui ne vidange plus[résolu]
    Par inviteff91fe57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2013, 08h02
  5. [Blanc] Panne lave vaisselle Siemens SE55663eu/37 [ résolu ]
    Par invite8e029ce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2011, 01h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...