[Blanc] Miele 143 Sci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Miele 143 Sci



  1. #1
    Zagazou

    Miele 143 Sci


    ------

    Bonjour

    Mon lave-vaisselle Miele se met en défaut (clignotement de la diode Entrée/Vidange) mais je n'ai pas su accéder accès au code sur ce modèle de lave-vaisselle (F11, F12 ou F13).
    Quand cela se produit-il ?
    - Sur le programme Prélavage je ne l'ai pas observé mais je l'utilise rarement.
    - Par contre sur les programmes de lavage, je le constate souvent : la machine s'arrête après la première étape (lavage) avant d'avoir effectué le (les) rinçage(s) et l'eau de lavage n'a pas été évacuée. Pour contourner le problème, je relance par un cycle de prélavage.
    J'ai donc pensé que la panne pouvait être due soit à la pompe soit au circuit d'évacuation. La panne se produit au moment où la machine tente de vidanger. Quand je suis près de la machine à ce moment, j'entends un bruit continu que j'ai attribué à la pompe mais pas de bruit caractéristique de l'écoulement d'eau dans le siphon d'évacuation. J'ai donc pensé que ce n'était peut-être pas la pompe qui était en cause mais le circuit d'évacuation.
    J'ai vérifié le clapet, sorti et vérifié le tuyau d'évacuation et vérifié le siphon. Et j'en ai profité pour démonter la pompe de vidange. Tout est OK et il n'y a pas de fuite apparente sous la machine qui indiquerait un problème. Je me demande si le problème n'est pas dû à la bille du clapet qui resterait "collée" sur son siège en caoutchouc. Ma question après cette longue description. Je sais que l'on peut ouvrir le clapet anti-retour pour accéder à la bille et au joint : puis-je faire un test sans la bille afin de vérifier qu'elle n'est pas en cause.
    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    Zagazou

    Re : Miele 143 Sci

    Bonjour,
    Je me suis rendu compte que la bille du clapet anti-retour restait coincée sur son siège. Je vais donc changer la pièce dont la référence est 05750092. J'ai commandé au passage une nouvelle pièce (qui a changé plusieurs fois de référence, la dernière étant 05750095). Les anciennes versions avaient-elles un défaut ? Je communiquerai le résultat.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Diagnostic Miele. Peut-on lire les données de la led PC Miele ?
    Par jxlbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/12/2017, 19h01
  2. [Blanc] LV Miele G 646 SC PLUS
    Par invite1736b81c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2017, 13h06
  3. [Blanc] Miele T 430
    Par invite64fd9a3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2012, 13h08
  4. [Blanc] poids d'un lave linge Miele MIELE W 141
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 15h59
  5. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...