Bonjour à tous,

J'ai récupéré un frigo américain Samsung RSE8KPPR chez ma mère. Il a fonctionné parfaitement depuis 2 mois et là il commence à délirer complètement.

1 - La gouttière du compartiment à glaçons est gelée, les glaçons se font uniquement lorsque je la dégèle avec une seringue d'eau chaude.
J'arrive pas à trouver la bonne référence pour la remplacer, celle que j'ai trouvé se monte sur les SR-S2088C et RS55DASW. Je ne sais pas si c'est aussi compatible avec mon modèle.

2 - Depuis quelques jours je remarque que la partie réfrigérateur ne fait plus de froid. Je suis à 16°C. Les ventilateurs tournent, j'ai fais un reset mais j'ai toujours le même problème. J'ai vu sur le topic de U96 qu ça pouvait s'agir de plusieurs choses mais vu les prix, je voudrais éviter de me planter.

Il faut savoir que ma mère a déjà eu se problème, elle a fait changer la carte congélateur une fois et celle de la partie frigo également. Tout était rentré dans l'ordre.
Je possède une carte de rechange, je vais essayer de la remplacer mais je doute que ce soit ça le problème.
La carte que j'ai est une DA41-00286A.

Qui serait en mesure de m'aider ?

Merci d'avance pour vos lumières.