Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je perds beaucoup trop d’eau au niveau du groupe de sécurité*de mon ballon d’eau chaude, aussi bien de nuit (pendant la chauffe ) qu’en journée; un peu plus la nuit quand même.
Du coup, l’eau du ballon se refroidit plus vite et j’ai une surconsommation d’eau d’eau moins 50 litres par jour.
Après investigation, il s’agit d’une surpression d’eau dans le ballon. Je précise que j’ai beaucoup de pression sur mon réseau (environ 6/7 bars) et qu’il y a un réducteur de pression sur l’arrivée d’eau du ballon.
J’ai commencé par changer le groupe de sécurité. Pas d’effet.
J’ai changé le réducteur de pression. Pas d’effet.
Comme il y a maintenant un manomètre en sortie du réducteur de pression, j’ai pu constater que la pression dans le le ballon monte jusqu’à 6/7 bars, y compris lorsque je coupe la vanne d’eau installé juste en amont du réducteur.
Comme je soupçonnais le ballon, je l’ai changé (par un ballon d’occasion) et le problème reste le même.
Je soupçonne maintenant que c’est la pression de mon réseau qui est à l’origine du problème mais comme je le disais plus haut, le problème persiste lorsque je coupe l’arrivée d’eau froide du ballon (la vanne est juste avant le réducteur).
Est ce que la surpression peut venir de la sortie d’eau chaude? Devrais je mettre un clapet anti retour?
Ou alors carrément mettre un réducteur de pression sur l’arrivée d’eau froide du général de la maison?
Je vous avoue que je suis un peu perdu et je compte beaucoup sur mon conseils avisés.
Merci d’avance.
-----