[Divers] Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve



  1. #1
    lg44

    Post Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais remplacer le soufflet de cuve sur un lave linge Electrolux AW 812 T - Ref Production : 913 72 72 71.
    Ce soufflet est maintenu par deux colliers de serrage , l'un supérieur et l'autre inférieur.
    Le problème consiste, après avoir déposé les deux parois latérales afin d'avoir un accès à ces colliers, à connaître la manière de défaire ces colliers qui sont tenus entre eux par une série de crantages comme le montre la photo jointe.
    L'action d'un tournevis plat ne semble pas efficace, surtout pour le collier inférieur.
    Si l'un des forumeurs a déjà pratiqué la dépose de ces colliers sans les casser, je suis preneur des conseils.Nom : Electrolux AW 812T- Manchette - Vue générale.jpg
Affichages : 138
Taille : 77,6 Ko

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve

    Bonjour,

    je crois qu'il faut inserer une lame de tournevis verticalement (pour le collier du haut) entre les deux extrémités du collier de manière à ce que les dents ne soient plus en face,

    je pense que ça doit marcher aussi pour celui du bas en mettant la lame horizontale
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/06/2021 à 09h32.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    lg44

    Re : Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve

    Bonjour,
    Merci Titijoy3 pour cette prompte réponse.

    Je note l'astuce , pour le collier supérieur, de placer un tournevis plat en position verticale autant que faire se peut afin de dégager un crantage par rapport à l'autre, ceci à partir de l'accès comme le montre la photo du post #1.

    Mais pour ce qui concerne le collier inférieur, il apparaît selon cette même photo que les crantages ont l'air d'être dans une position perpendiculaire par rapport à ceux en position supérieure. voir photo jointe.Electrolux AW 812T- Manchette - Attache inf G.jpg
    J'ai essayé avec une photo de vente de ces colliers d'y voir mieux , mais ça ne semble pas d'être très clair.Electrolux AW 812T- Manchette - Vue 1.jpg
    A l'examen de ces éléments, peut être avez vous une solution pour éviter de casser ce collier inférieur lors de sa phase de dépose.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve

    la manchette est souvent vendue avec les colliers, il ne sont peut être pas prévus pour être récupérés,

    du coup, il faut les assouplir en chauffant avec un sèche cheveux (pas trop) et y aller à la barbare..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lg44

    Re : Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve

    Rebonjour Titijoy3,
    Effectivement sur les photos de manchette de cuve proposées par les sites web de vente en ligne, les colliers apparaissent. En me renseignant par voie téléphonique auprès de sites proposant ces produits et ceci pour m'assurer que les colliers étaient bien livrés avec, plusieurs m'ont fait savoir que les photos n'avaient pas de caractère contractuel et qu'en final seule la manchette de cuve était fournie.
    Donc, il y a un peu l'effet loterie et d'autant plus que les prix observés sur ces sites vont dans un rapport de 1 à 4 !!!
    D'où ma préoccupation pour dégager ces colliers sans casse car comme on sait après plusieurs années d'utilisation beaucoup de "plastiques" deviennent cassants lorsqu'on les martyrise quelque peu.
    Plusieurs sites ne proposent que la manchette seule, donc ceci montre que ces colliers peuvent être démontables et réutilisables à condition de connaître la bonne procédure.
    Je retiens la bonne idée du sèche cheveux pour assouplir les colliers.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve

    Bonjour,
    le second collier est aussi très simple a retirer
    placez votre tournevis coté droit dans la partie creuse
    cela soulève la partie de gauche et le collier se défait tout bêtement
    pour le remontage cela est très simple aussi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve

    Bonsoir à tous,
    et puis si on ne déclipe le collier que d'un côté ......on peut quand même l'ouvrir !!!!!

  9. #8
    lg44

    Re : Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve

    Bonsoir Richard 31
    Je vous remercie pour vos conseils mais je n'ai pas bien compris votre procédure.
    Je place en pièce jointe une photo avec deux flèches notées 1 et 2 pour savoir où insérer le tournevis plat afin de faire sans doute un effet levier.Nom : Electrolux AW 812T- Manchette - Attache inf G.jpg
Affichages : 274
Taille : 95,9 Ko
    Est-ce en 1 ou en 2 ??
    Merci par avance

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve

    re,
    inserez le tournevis en 1 et soulevez en faisant levier cela va libérer les crans
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    lg44

    Re : Lave linge Electrolux AW 812 T - Dépose soufflet de cuve

    Bonjour,

    Merci Richard31 pour cette précision de procédure.
    Comme je dois m'absenter pour raisons professionnelles, je verrais cette dépose à mon retour.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Electrolux fuite durite cuve
    Par papy57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/11/2020, 17h05
  2. [Blanc] Dépose d'une pompe de vidange sur lave linge Whirlpool AWM 032F
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2018, 17h29
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 15/01/2016, 00h03
  4. [Blanc] Miele Lave-linge W423 remplacer soufflet de hublot
    Par invite98871c38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2009, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...