[Brun] Réparation ampli Home Cinema
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Réparation ampli Home Cinema



  1. #1
    le solar

    Réparation ampli Home Cinema


    ------

    Bonjour a tous , J'ai un ampli Pioneer VSX 830K qui est en panne (la led MCACC qui clignote )
    J'ai essayé le redémarrage (appuis en même temp touche band + tune bas ) , sa redémarre mais sa recoupe au bout de 10s.
    J'ai ouvert l'ampli (usine a gaz ) j'avoue je n'ai pas la capacité de trouvé la panne , je suis a l'ile de la réunion et je ne trouve même pas de réparateur et au lieu de laissé l'ampli allé au cimetière des ampli , je me dit que peut être il y as des petits truc assez simple pour repéré peut être une esquisse de la panne.

    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    ... J'ai un ampli Pioneer VSX 830K qui est en panne ...
    Bonjour le solar et tout le groupe

    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    titijoy3

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    Bonjour,

    vérifier s'il n'y a pas un court circuit sur les sorties HP,

    vérifier si les transistors de puissance ne sont pas en court circuit,

    débrancher la carte d'alimentations et en la branchant a part, vérifier si les tensions de sortie sont correctes (quitte à vérifier sur le net les spécifications des régulateurs pour connaitre leur tension de sortie),

    vérifier s'il n'y a pas de condensateurs bombés ou fuyards,
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/06/2021 à 07h07.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    le solar

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    Merci pour ton aide , sa me semble compliqué , j'ai ouvert l'ampli et il y as des plaque de composant de tout les coté (haut , bas , sur les coté etc ....) Je vais voir si je trouve un réparateur sur l'ile , par la suite si j'en trouve pas ben je le démonterai .
    Mais sa me semble bien compliqué tout sa .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    étudie à fond le sujet sur le net avant, sinon, tu va aggraver le problème alors qu'il est peut être simple

    je n'ai pas trouvé de service manual gratuit mais tu dois pouvoir transposer à partir de services manuals d'autres appareils similaires,

    il y a aussi des sujets sur futura et d'autres sites, taper "panne ampli-home cinéma"
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/06/2021 à 06h24.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    le solar

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    Merci de ta réponse
    J'avais trouvé le service maunual mais bien sur maintenant il faut savoir quoi en faire ....
    https://www.manualslib.com/manual/14...?page=2#manual

  8. #7
    titijoy3

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    vu qu'il est payant, je ne peux le consulter,

    pour savoir quoi en faire tu dois accroître ton savoir sur cette question :

    quelles sont les mesures de tension présentes dans l'appareil, comment les mesurer, quelles déductions en tirer, comment lire un schéma etc..

    c'est le travail à fournir pour arriver au but..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    le solar

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    Rebonjour a tous , je me suis décidé aujourd'hui a démonté un peu l'ampli , pour testé les transistor au multimétre et de voir si y en as en CC.
    Les transistor de puissances me semble bon par contre en testant tout les transistor de la plaque y en 1 qui me semble avoir des mesure bizar , en mesurant la pâte gauche et le centre le mutimétre m'indique 100
    Sur le transistor il est écrit "A1024 yk 526. Je vous transmet quelque photos en espérant que vous puissiez m'aldé
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    titijoy3

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    "en mesurant la pâte gauche et le centre le mutimétre m'indique 100"

    insuffisant pour se faire une idée, 100 quoi ? millivolts ? Ohms ? cacahuètes ?

    il semble que le "A1024" soit un "2SA1024" donc un pnp de 0.4 watts, il est possible qu'il soit en cause mais si la mesure à été prise en Ohms avec le composant soudé sur la plaque il y a surement un résistance en parallèle du transistor..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    ... 1 qui me semble avoir des mesure bizar , en mesurant la pâte gauche et le centre le mutimétre m'indique 100
    Sur le transistor il est écrit "A1024 yk 526 ...
    Peux-tu confirmer que ton transistor ressemble à celui-là:

    https://datasheetspdf.com/pdf-file/774453/ETC/2SA1024/1

    Pour tester le transistor il doit être déconnecté. Le brochage est donné, mais attention, c'est un PNP.

    Ce n'est pas non plus un transistor de puissance, donc, très probablement très peu "exposé". Peu de chances qu'il soit en panne.

  12. #11
    le solar

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    Il ressemble oui (en étant un petit peu plus gros quand même ) et effectivement il y a bien une resistance en parallèle , les test ont aussi été faite sans dessoudage.
    Donc oui il peut être encore bon , je vais surement le dessoudé pour avoir le cœur clair .

    J'ai essayé de trouvé des réparateur d'ampli , personne ne répare se genre d'ampli sur l'ile , vu que la carte HDMI peut couté cher .
    sur le service manual il précise que si la led mcacc clignote , méthode de détection XDCERR (pin 21 de ic300) Detect "L" , cela voudrais dire quoi ?

    J'ai du temp , quelque outils (fer a soudé , multimétre , testeur de composant , oscilloscope ) avec un coup de main peut être que je trouverai au moin ce qui cloche .

    Merci a vous .

  13. #12
    CClarkGaybeul

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    Bonsoir à toutes et tous !

    Je ne sais pas si cela pourra aider mais au cas où, je propose :

    -Error Indications - Pioneer VSX-830-K Service Manual https://www.manualslib.com/manual/14...K.html?page=30

    Nom : Capture d’écran 2021-06-29 203535.png
Affichages : 497
Taille : 33,9 Ko

  14. #13
    titijoy3

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    il faut tester les différentes tensions à la sortie de l'alimentation
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    titijoy3

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    pourrait on avoir accès au schéma ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    le solar

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    Je me suis fixé sur la parti transistor de puissance en pensant que c'était plus simple de voir si un transistor était HS ...
    Je n'ai pas de schéma , juste ce qui est disponible avec le service manual
    https://www.manualslib.com/manual/14...K.html?page=30
    Qui est gratuit au téléchargement .

    Merci de vos réponse .

  17. #16
    titijoy3

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    vous avez donc les schémas des circuits "protection de surcharge" et "protection surtension"

    en power detection circuit il y a un régulateur 7805, il faudrait vérifier s'il délivre bien 5v
    Dernière modification par titijoy3 ; 30/06/2021 à 14h10.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    9dB

    Re : Réparation ampli Home Cinema

    Bonjour,

    Ce n'est pas rentable de l'envoyer en métropole ou même dans un autre pays ?
    https://pioneersupport.aqipa.com/fr/kb/articles/authorised-service-points
    https://fr.yamaha.com/fr/support/ser...tor/index.html

Discussions similaires

  1. Réparation ampli home cinéma
    Par invite240a5546 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/03/2012, 16h52
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. [Brun] Probleme Ampli home cinéma
    Par invitedf26b92b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2009, 07h18
  4. Probleme ampli home cinema
    Par invitebb38cb47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...