[Brun] Tv philips 42PF9731D/10 ne s'allume pas, led rouge clignote 8x
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tv philips 42PF9731D/10 ne s'allume pas, led rouge clignote 8x

invite588bf4ca

Tv philips 42PF9731D/10 ne s'allume pas, led rouge clignote 8x

------

Bonjour.
    Voilà, après tant d'années de service, ma tv Philips cineos 42PF9731D/10 ne veut plus s'allumer.
    J'ai beau chercher de partout sur le net mais je ne trouve pas d'aide à mon problème.
    J'en viens à solliciter la communauté
    Quand je la branche sur secteur, rien ne se passe à part voir la led rouge clignoter 8x rapidement, puis recommencer son cycle de 8x.
    Au début je pensais à une pièce défectueuse sur la carte d'alim, mais après avoir remplacer celle-ci, le problème persiste.
    J'ai juste trouvé comme infos un problème du 1,2V DC/DC, mais ne sachant pas ou regarder pour remplacer cette pièce, je bloque.
    Si qq1 peut m'aidé svp, ça serait cool.
    Merci d'avance

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Tv philips 42PF9731D/10 ne s'allume pas, led rouge clignote 8x

Bonjour
    Il vous faut déjà le schéma .
    Il faut ensuite contrôler les cartes inverter et le rétroéclairage.Quand on est sûr de ces éléments, on peut contrôler la carte mère et l'alim.
    Si le voyant de façade clignote c'est que le microprocesseur a détecté une anomalie et l'alim n'est pas forcément en cause.

invite588bf4ca

Bonjour papilou06.
    Merci pour votre réponse.
    Je suis aussi du 06, si toute fois vous l'êtes d'après votre pseudo.
    Je veux bien tester tout ça, j'ai un voltmètre, mais dans ce cas, je ne sais pas ou prendre les mesures car il y a des platines de partout entre celles pour l'ambilight sur chaque cotés, une 2ème platine dont je ne sais pas à quoi elle sert et la SSB.
    Vous faut' il des photos ? ma tv est déjà déposée et arrière de retiré.
    Visuellement je vois aucun condo de gonflé, aucune résistances de cassées, aucune brulure.
    Je mets en cause la SSB, car j'ai lu, mais après peut être que je me trompe et quand je regarde celle-ci, je vois un liquide qui a coulé et s'est répandu un partout autour des différents chipsets (je pense à la pâte thermique sous les tampons bleu au dos de la platine qui avec le temps et la chaleur s'est fluidifiée et à coulée)
    error 8 -> description : "1,2V DC/DC" -> error/prost : "p" ->detected by : "stby up" -> device : "n.a" -> defective module : "/" -> result : "error + protection blinking"
    Merci

papilou06
    Animateur Dépannage

Pour incriminer la ssb,il faut en avoir une de rechange.
    C'est la seule méthode.
    Oui pour le 06.
    Dernière modification par papilou06 ; 18/06/2021 à 16h06.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite588bf4ca

ok pour la SSB.
    Par ou dois-je commencer pour mesurer tout ça svp ? avez-vous une checklist (tuto) sur internet ?
    Merci

Discussions similaires

1. [Brun] TV Philips LED 47PFL7606H ne s'allume plus et LED rouge clignote 3 fois
    Par invited89747a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2018, 07h19
  2. [Brun] Problème TV Philips lcd lc370WUF ne s'allume pas led rouge clignote 3 fois
    Par invite20fe1665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2017, 18h15
  3. [Brun] TV LCD Toshiba 40L1333DG clignote rouge/vert , ne s' allume pas ?
    Par invite69b95b1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2016, 12h05
  4. [Brun] Philips md2.25 : clignote rouge
    Par invite73700018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 10h35
  5. TV philips led clignote rouge
    Par inviteaa22e85f dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 31/03/2006, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...