[Brun] Bande de Leds compatible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Bande de Leds compatible

Fouldou

Exclamation Bande de Leds compatible

------

Bonjour,
    Juste un mot pour savoir s'il est possible de changer des bandes de leds sur une TV par des bandes équivalentes en :
    - nombre de leds par bande,
    - de longueur sensiblement égale
    - et ayant le même type de branchement ?

Il serait bien sur plus simple de remplacer les bandes de leds par les memes mais elles sont introuvable pour une TV hisense (Ref LTDN40K321UWTSEU).

Pour être plus précis je souhaite remplacer les bandes de leds de ref "SAMSUNG_2015CHI396_3228_09_RE V1.0_150807_LM41-00181A" par celles vendus sur ce site http://www.mxmee.com.au/index.php?ro...roduct_id=7625 qui sensiblement équivalent. Mais ensuite j'ignore s'il y a une tension a respecter, ou si la carte d'alim va adapter sa tension aux leds.

Pouvez vous me donner votre avis.
    Cordialement

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Bande de Leds compatible

Bonjour
    S'il y a le même nombre de leds ,la tension est identique.
    Il faut voir si les leds tombent en face des trous du réflecteur du fond.
    Il n'y a pas de pièces détachées pour ces dalles et leur remplacement est total.

Fouldou

Bonjour Papilou.
    J'espere que vous allez bien.

Effectivement je n'ai pas pensé aux trous...

Donc selon ma compréhension une led consomme environ 3W et les différentes bandes de leds qui existent ne se distinguent que par leur agencement physique (distance entre les leds etc...) et leur nombres de leds par bandes ?

Fouldou

....et bien sur la connectique

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Les leds d'origine ne sont pas réparables ?
    Il est possible de couper le ruban et d'insérer un morceau en bon état.
    Les lentilles ont quelle forme ?
    Dernière modification par papilou06 ; 06/07/2021 à 18h01.

Fouldou

Bonsoir Voici la forme des leds.
    Images attachées Images attachées  

Fouldou

J'ignore comment retirer l’espèce de globe (je suppose) sous lequel je devrais trouver la leds rectangulaire à dessouder à l'air chaud ?

bachir1994

Bonjour
    Il suffit d'utiliser un tournevis plat en levier ou même parfois avec les doigts, pour retirer le diffuseur optique, et ça se recolle facilement avec de la colle rapide.
    pour la réparation, il y'a ceux qui utilisent une plaque chauffante pour retirer la LED, personnellement je dessoude la LED, et je superpose dessus la LED avec son support (morceau de barrette coupée de part et d'autre) il faut juste identifier la cathode (+) et l'anode (-), mieux que de couper complètement la barrette et ainsi éviter de refaire la piste de retour du (-).
    en voici un exemple en photo (agrandir la photo et regarder en bas à droite, deuxième rangée quatrième LED en partant de la droite) :
    Nom : WP_20210417_013.jpg
Affichages : 139
Taille : 96,5 Ko
    c'est une réparation que j'ai faite il y'a plus d'une année et ça marche encore, mais le mieux c'est toujours de remplacer tout le kit quand on a le choix de le faire.
    un dernier détail par rapport au choix des LED de remplacement, qui est de bien vérifier la tension des LED, car il y'a les 3 v et les 6 v.
    A+
    Dernière modification par bachir1994 ; 08/07/2021 à 07h04.

Fouldou

Bonjour Bachir

Merci pour ton retour.
    Pour ma part il y a 8 ou 9 HS de mémoire. Ca serait fastidieux.
    J'aimerai remplacer toutes les bandes mais c'est introuvable. Du coup j’essaie de trouver quelque chose de proche en 9 leds/bande avec même connectique. Je pense avoir trouvé mais elles sont 2 cms plus longue mais a priori çà rentre dans le châssis de justesse. Il le faut car je crois que ca ne se coupe pas.

Par contre comment différencier les leds 3 et les 6v ?

papilou06
    Animateur Dépannage

Ne vous préoccupez pas de la tension. Quelle est la distance entre les leds ?Combien de bandes ?
    Une photo de l'ensemble du retro svp.

bachir1994

Bonjour
    Je suis désolé Papilou06, mais la tension est très importante, j'ai même vécu une expérience personnelle par rapport à ce détail.
    @ Fouldou : Pour déterminer la tension d'une LED il suffit de la pointer avec le testeur de LED, si tu dispose d'un, et tu verras la tension propre à la led s'afficher.
    A+

bachir1994

Re Bonjour
    En voila un document:
    http://www.google.com/url?q=http://r...tdUWNUbWfvtThf

En page 14 il explique comment tester les LED, il indique même en bas a droite, en rouge, qu'il existe des led 3,6 et même 12v pour ces dernieres je ne les ai jamais rencontrées.
    A+
    Dernière modification par bachir1994 ; 09/07/2021 à 12h42.

papilou06
    Animateur Dépannage

Oui des leds avec resistance intégrée. J'en ai jamais vu dans les back light.En général la chute sur une led est de 1,2v à la jonction.

Fouldou

Bonsoir
    Voici la photo de mes leds comme demandé (4 bandes et 9 leds).
    Espace 9 cm (+ ou - 2 millimètres)
    longueur : 78 cm
    Je pensais prendre ces leds pas cher du tout :https://fr.aliexpress.com/item/1005001460141926.html
    meme nombre de l'espace, meme espacement mais 79.8 cm. Mais a priori j'ai de la place dans le chassis.
    Si la tension ne pose pas de probleme, ni le montage. Ca devrait le faire... Qu'en pensez vous ?
    Images attachées Images attachées  

Fouldou

Pardon je voulais dire ... même nombre de Leds et meme espacement mais 79.8 cm...
    PS : Super le Doc Bachir. Merci Mais a priori ce qui est le plus répondu dans les TV de cette generation c'est les leds 3V Non ?

papilou06
    Animateur Dépannage

Elles ont l'air compatibles

luso22

Bonjour,
    Je relance la discussion pour savoir si vous avez trouvé la solution pour réparer votre téléviseur Hisense ?
    Je possède exactement le même et le rétro-éclairage viens de lâcher. Plusieurs leds sont défectueuses sur une même bande.
    Merci de m'aider à votre une solution 🙂

Discussions similaires

1. Installer bande à leds dans la voiture (effet néons)
    Par Limonadd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2020, 23h22
  2. [Energie] Problème bande de leds adressables
    Par invitefa23a71f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2017, 15h45
  3. [Numérique] Bande de LEDs relié au PC réagissant au son
    Par invite4ebc0e55 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2015, 10h54
  4. [Energie] Batterie Li-ion + convertisseur de tension pour bande à LEDs
    Par inviteef2effce dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2015, 23h59
  5. Faire clignoter une bande de LEDS
    Par invite57e489d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/03/2015, 11h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...