[Energie] Problème bande de leds adressables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème bande de leds adressables

invitefa23a71f

Problème bande de leds adressables

------

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum est très inexpérimenté en électronique, pardon d'avance pour ma maladresse.

J'essaie de piloter 3M leds adressables DotStar de chez Adafruit par Madmapper avec un teensy en interface ordinateur/electronique.
    Etant donné que le teensy fonctionne en 3.3V et que les leds en 5, j'utilise un level-shifter qui effectue l'amplification du signal.

Tout marche très bien sur le 1er mètre, mais à partir du 2ème les leds commencent à fader au rouge et à clignoter. J'ai essayé de faire des relais de courant, en remettant du 5V "frais" (comme indiqué sur le thread adafruit ) mais rien ne change. J'ai donc eu l'impression que c'était les signaux SPI qui perdaient en puissance, j'ai essayé de les réamplifier avec le même modèle de level shifter mais ça n'a rien changé ( voir aggravé).

J'ai vu des forums qui parlaient de condensateurs, j'en ai mis un pour protéger le circuit mais les autres essais pour "lisser" le signal on seulement empeché le système de marcher. J'admets ne pas comprendre vraiment le principe ni les valeurs potentiellement nécessaires (non indiquées sur les threads anglophones que j'ai vu).

Est ce que vous auriez une idée?

-----

vincent66

Re : Problème bande de leds adressables

Bonjour et bienvenue sur futura...!

Bien évidemment si tu places des condos sur le CK ou le DATA du spi ça va te bouffer ces signaux dans toute l'installation...

Je pense qu'il s'agit en fait de condos de découplage à placer sur l'alim 5V régulièrement le long des bandes...

Et le spi n'est pas fait pour communiquer sur plus de quelques dizaines de cm, je ne comprends pas ces fabricants qui s'évertuent à faire des machins absurdes...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

1. Utilisation Bandeau led RDB adressables + Aduino
    Par invite53c07bb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2017, 20h05
  2. [Numérique] Bande de LEDs relié au PC réagissant au son
    Par invite4ebc0e55 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2015, 10h54
  3. [Energie] Batterie Li-ion + convertisseur de tension pour bande à LEDs
    Par inviteef2effce dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2015, 23h59
  4. Faire clignoter une bande de LEDS
    Par invite57e489d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/03/2015, 11h53
  5. fonctionnement des leds rgb adressables
    Par invite238c7fc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2013, 01h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...