Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum est très inexpérimenté en électronique, pardon d'avance pour ma maladresse.
J'essaie de piloter 3M leds adressables DotStar de chez Adafruit par Madmapper avec un teensy en interface ordinateur/electronique.
Etant donné que le teensy fonctionne en 3.3V et que les leds en 5, j'utilise un level-shifter qui effectue l'amplification du signal.
Tout marche très bien sur le 1er mètre, mais à partir du 2ème les leds commencent à fader au rouge et à clignoter. J'ai essayé de faire des relais de courant, en remettant du 5V "frais" (comme indiqué sur le thread adafruit ) mais rien ne change. J'ai donc eu l'impression que c'était les signaux SPI qui perdaient en puissance, j'ai essayé de les réamplifier avec le même modèle de level shifter mais ça n'a rien changé ( voir aggravé).
J'ai vu des forums qui parlaient de condensateurs, j'en ai mis un pour protéger le circuit mais les autres essais pour "lisser" le signal on seulement empeché le système de marcher. J'admets ne pas comprendre vraiment le principe ni les valeurs potentiellement nécessaires (non indiquées sur les threads anglophones que j'ai vu).
Est ce que vous auriez une idée?
-----