Bonjour à tous
J'ai lu avec attention certains échanges et le montage d'un clignoteur avec un NE555 m'a intéressé.
Je pense pouvoir être capable de réaliser ce genre de montage, mais avant de m'y mettre j'ai une question importante :
dans ces montages, on fait généralement clignoter 1 voir 2 LEDS en sortie. Moi, j'aimerai faire clignoter une bande de LEDS.
Je possède déjà ce composant.
Ses caractéristiques semblent intéressantes, mais mon problème se trouve dans la puissance de sortie du NE555 : va-t'il réussir à alimenter cette bande de LEDS ou bien va-t'il cramer !
Voici les caractéristiques de cette bande de LEDS :
* type de LEDS : 3528
* consommation : 2,4 W
* alimentation : 12 V continu
Je pense au final faire ce montage à l'aide d'un NE556 car j'ai besoin d'alimenter INDÉPENDAMMENT 2 bandes de LEDS.
De plus, serait-il possible que vous m'éclairiez sur une télécommande-radio (RFID ?), afin d'allumer ou d'éteindre ces 2 circuits, indépendamment, sachant que l'émetteur ne se trouvera pas à plus de 1m du récepteur. Le type "infra-rouge" ne sera pas indiqué pour ce type de montage...
Merci beaucoup de vos lumières (!)
Lien vers le site vendeur de bandes de LEDS : http://www.led-flexible.com/led-flex...range-05m.html
-----