Installer bande à leds dans la voiture (effet néons)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Installer bande à leds dans la voiture (effet néons)



  1. #1
    Limonadd

    Installer bande à leds dans la voiture (effet néons)


    ------

    Bonjour à tous ! Voilà j'aimerais personnaliser un peu ma voiture, et j'aimerais bidouiller quelques trucs, problème je n'y connais pas grand chose, et je veux pas tout faire griller lol.

    Voilà j'aimerais installer cette bande led en bas au niveau du pédalier et côté passager :
    https://www.inovatlantic-led.fr/ruba...rotection-ip68

    C'est une bande 12V, et ils disent qu'elle consomme 14,4W / m.

    Je ne sais pas encore quelle longueur je veux installer, mais imaginons que je prenne 2m:

    On a donc 28,8 / 12 = 2,4 A, j'ai bon?

    Mais les batteries de voitures font dans les 400/500 ampères non? (j'ai oublier combien fait la mienne et mes jambes sont fatiguées pour aller voir) Faut-il donc que j'installe une résistance?

    Sinon je pense qu'il va falloir mettre un fusible il va falloir que je prenne 3A?

    Merci!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installer bande à leds dans la voiture (effet néons)

    Bjr à toi,
    Une batterie de voiture ne fait PAS cette capacité (400/500 A).
    Ca c'est ce qu'on peut lui demander un BREF instant lors de la mise en route du véhicule ( démarreur).
    Ta batterie doit avoir une capacité de l'ordre de 50 à 70 Ah.
    Si ton bandeau s'alimente DIRECTEMENT sous 12v, alors tu lui donnes le s12 volts qu'il attend.

    Pour 1 m tu va consommer environ un peu plus de 1 A.
    Pour 2m ..2.5A.
    Attention la tension peut monter à plus de...14 volts sur ton véhicule.
    Pas dit que cela soit compatible avec les diodes !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/08/2020 à 17h16.

  3. #3
    Limonadd

    Re : Installer bande à leds dans la voiture (effet néons)

    Merci à toi!