Bouton poussoir fixation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Bouton poussoir fixation



  1. #1
    Koukounaaa

    Angry Bouton poussoir fixation


    ------

    Bonjour,

    Bon je sais que je vais poser sûrement une bête question mais voilà je viens de changer mon bouton poussoir et impossible de fixer les pattes dans le blochet, si quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je suis à fond et ça se balade toujours :/IMG_20200814_095611.jpgIMG_20200814_095606.jpg

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Bouton poussoir fixation

    Je ne vois pas le boîtier d'encastrement.
    S'il n'y en a pas les crochets n'agripperont pas.
    L'interrupteur précédent devait s'accrocher selon un autre principe.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Fustigator

    Re : Bouton poussoir fixation

    J'ignore que ce peut être un blochet, mais comme antek, vu le peu de contraste et le flou de la photo, on ne distingue pas bien le boitier.
    De plus, les fixation à griffes s'utilisent sur un boitier rond (à ma connaissance).

    Là, on ne voit pas de boitier et en tous cas pas un pour fixation à griffes.

  4. #4
    Fustigator

    Re : Bouton poussoir fixation

    Citation Envoyé par Koukounaaa Voir le message
    impossible de fixer les pattes
    Attention, ce ne sont pas des pattes mais des griffes pour boitier adapté.
    Il existait (ou existe ?) à une époque des pattes qu'on mettait à la place des griffes pour fixer dans du prefab.
    Il serait intéressant d'avoir une photo de l'ancien poussoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Koukounaaa

    Re : Bouton poussoir fixation

    Oui des griffes pardon jme suis mal exprimé, je ferai des photos en fin de journée car j'ai fait à la va vite. En fait en serrant les vis de fixations pour les griffes et ben elles continuent de bouger donc impossible de le fixer à l'intérieur

  7. #6
    Koukounaaa

    Re : Bouton poussoir fixation

    Bon voilà, c'est le même système d'accrochage à griffe mais les griffes je peux jouer avec (j'ai pourtant vissé à fond)
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Dannan

    Re : Bouton poussoir fixation

    Bonjour,

    Il semblerait que la griffe de la photo n°1 n'est pas orientée dans le bon sens
    Cdt

  9. #8
    omega.067

    Re : Bouton poussoir fixation

    Citation Envoyé par Koukounaaa Voir le message
    Bon voilà, c'est le même système d'accrochage à griffe mais les griffes je peux jouer avec (j'ai pourtant vissé à fond)
    hello
    les 2 premières photos, les griffes sont (repliées) dé-vissées et il me semble reconnaître un BP NIKO
    le 3 ième (marque non-connue par moi) là les griffes paraissent déployées (vissées)
    il me semble distinguer un boitier d'encastrement (blochet) carré, donc ça devrait "tenir" , .... étrange
    Michel
    ps, remets du NIKO, ça tiendra
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    Koukounaaa

    Re : Bouton poussoir fixation

    Je vais regarder ça en rentrant, normalement ça devrait s'écarter mais à moins de prendre une visseuse et la taper à fond il reste du jeu dans la griffe c'est ça que je ne comprends pas, au pire oui je prendrai du niko (c'est un sensys ruby sur la photo)

  11. #10
    omega.067

    Re : Bouton poussoir fixation

    Citation Envoyé par Koukounaaa Voir le message
    Je vais regarder ça en rentrant, normalement ça devrait s'écarter mais à moins de prendre une visseuse et la taper à fond il reste du jeu dans la griffe c'est ça que je ne comprends pas, au pire oui je prendrai du niko (c'est un sensys ruby sur la photo)
    re
    ce qui m'étonne, c'est que logiquement, c'est ± standard, ........
    au fait, pourquoi as tu "remplacés" les BP existants, ???
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    Koukounaaa

    Re : Bouton poussoir fixation

    Car en voulant enlever le clapet il m'a pété le mécanisme d'un côté je savais donc plus m'en servir comme d'un interrupteur normal et encore c'était de travers

  13. #12
    omega.067

    Re : Bouton poussoir fixation

    Citation Envoyé par Koukounaaa Voir le message
    Car en voulant enlever le clapet il m'a pété le mécanisme d'un côté je savais donc plus m'en servir comme d'un interrupteur normal et encore c'était de travers
    hé, hé, faudrait quand même décider, c'est un interr ou un BP ,??
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    f6bes

    Re : Bouton poussoir fixation

    Bjr à toi,
    Et si on pouvait VOIR la boite( normalement scellée) ?
    Ce serait un plus à n'en pas douter.
    Jusqu'à présent on n'a RIEN vu la concernant !
    Si boite et appareillage non prévu pour aller ensemble...c'est sur...ya comme un probléme.
    Mais ça pour l'instant on n'en sait rien.
    Bonne journée

  15. #14
    Fustigator

    Re : Bouton poussoir fixation

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    re
    ce qui m'étonne, c'est que logiquement, c'est ± standard, .....l
    Oui, et en standard, je n'ai jamais vu un boitier à griffe carré.

  16. #15
    Fustigator

    Re : Bouton poussoir fixation

    (Suite)
    On se rappellera que la fixation à griffe n'est tolérée en rénovation que lorsque le remplacement de la boite n'est pas pratiquement possible; par exemple remplacement d’une appareil dans un boitier d’encastrement à griffe pour maçonnerie , qui est donc scellé dans le mur; dans ce cas la fixation à griffe est toléré en s’assurant que cela tient correctement.

    En revanche, si c'est en cloison sèche, la boite d'encastrement à griffe doit être remplacée.

    En dehors de ce cas, la fixation à griffe des appareils n'est plus autorisée depuis 2015.

  17. #16
    Fustigator

    Re : Bouton poussoir fixation

    Citation Envoyé par Koukounaaa Voir le message
    Bon voilà, c'est le même système d'accrochage à griffe mais les griffes je peux jouer avec (j'ai pourtant vissé à fond)
    Bon, ça devient compliqué .....
    Pouvez vous faire une photo EXPOSEE NORMALEMENT du fond du boitier (si vous ne pouvez pas faire la lumière sur le fond, mettez une surex de 1 ou 2 IL qu'on voit le fond du boitier - que l'appareil soit surex on s'en tamponne).

Discussions similaires

  1. [Autre] Remplacement bouton poussoir par bouton tactile d'un système
    Par Lyoan dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2020, 10h13
  2. Bouton poussoir
    Par Bounty82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/12/2018, 14h44
  3. Bouton Poussoir 1NO+1NF
    Par Mike12 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2014, 07h35
  4. Fixation bouton-poussoir & led dans menuiserie
    Par amundsen dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 19h11
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...