Installation de Leds dans ma voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation de Leds dans ma voiture



  1. #1
    inviteb3ff5af0

    Installation de Leds dans ma voiture


    ------

    Bonjour,
    Je pose ce message, pour savoir si quelqu'un pourrez m'aider dans la réalisation de mon projet ?
    En fait je cherche a installer des leds avec un eclairage puissant (vert de préférence) pour mettre au plafond de ma voiture.
    Elle seraient branchées sur l'alimentation de plafonnier d'origine (pour l'allumage a l'ouverture des portes et je souhaiterai mettre une fonction flash et une autre réagissant par rapport a la musique.
    Il me reste des notion de bac STI electrotechnique...

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : Installation de Leds dans ma voiture

    Salut,

    Trop la class l'intérieur vert pour impressionner la galerie...

    Sur le principe il faut brancher en parallèle plusieurs branches de leds (5 par exemple) connectées en série avec 1 résistance de protection.

    Pour pouvoir dimensionner les résistances et choisir les branchements, il faut connaitre :

    tension des leds
    courant des leds
    et surtout COMBIEN de leds

    Tension d'alim du montage 12V pour une voiture je pense.

    Ensuite, ce "panneau de leds" devra être commandé par un mosfet par exemple, qui lui même devra être commandé par un montage électronique.
    Pour le flash tu peux voir pour un simple montage astable à base de NE555, mais j'ai peur que le résultat fasse un peu "jacky" tout de même !

    Pour la commande musicale, moins évident, trouver un modulateur PWM commandé par un micro... à voir

    @+
    Dernière modification par LTHOMAS ; 08/11/2008 à 18h28.

  3. #3
    inviteb3ff5af0

    Re : Installation de Leds dans ma voiture

    En fait tout dépent de l'éclairage des Leds, je voudrai un élairage puissant, donc je dirai 10 leds, mais lesquel dois-je prendre pour avoir un bon résultat??

    Après la definission du mots jacky n'est pas la meme pour tout le monde, car j'aime et je fais des choses bien faites je suis pas un bobof!!

  4. #4
    LTHOMAS

    Re : Installation de Leds dans ma voiture

    Pour les leds, ben il faut prendre les plus puissantes que tu trouves (indiqué en mcd généralement).

    Voici un exemple de site ici

    Je pense que le plus simple est de faire des essais, car le mieux c'est de voir par toi même comment éclaire 1 led pour savoir s'il faut mettre 10 ou 100 leds par exemple.

    Au passage, tu peux trouver sur ebay des lots de leds assez puissantes pour pas cher. J'ai par exemple déboursé 40€ pour 200 leds RGB (3 couleurs), donc pour des leds vertes uniquement ça doit être vraiment moins cher. J'ai monté 90 LEDS RGB sur une dalle, ça éclaire vraiment bien !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite953f8104

    Re : Installation de Leds dans ma voiture

    Salut,

    Voici un petit article qui devrait t'intéresser pour le montage de tes LEDs.

    http://www.theledlight.com/samplecircuits.html

    A+

  7. #6
    inviteb3ff5af0

    Re : Installation de Leds dans ma voiture

    Bon en fait changement de progamme, je vais juste mettre 10 Leds Blanche de 25000 mcd qui s'allumeront a l'ouverture des porte ou autre selon le choix saisie sur le commutateur. Donc pour les fonction c'est bon puice que je garde les branchements d'origine mais je metterai un nouveau commutateur. Bon le circuit semble simple, mais après le commutateur dois je mettre un resistance pour les 10 Leds? Et de combien d'ohms?
    Sachant que :
    Données techniques:
    Boîte: 5mm clair à l'eau
    Angle d'ouverture: 20°
    Tension: 3,1V
    Courant d'emploi: 20mA typ., 30mA max.
    Luminosité / Puissance lumineuse: max. 25.000mcd

  8. #7
    gcortex

    Re : Installation de Leds dans ma voiture


  9. #8
    inviteb3ff5af0

    Re : Installation de Leds dans ma voiture

    Si je comprend bien le principe, je monte plusieur leds en serie pour obtenir 70% de 12V soit 3 leds soit 9.3V et je fais R= (12-9.3)/0.02=135ohms

    Et donc je mets 3 serie de 3 Leds en paralleles?????

  10. #9
    gcortex

    Re : Installation de Leds dans ma voiture

    ok pour le principe
    sauf que la tension de la batterie est suseptible de varier
    peut être réduire à 2 leds...

  11. #10
    inviteb3ff5af0

    Re : Installation de Leds dans ma voiture

    OK merci

Discussions similaires

  1. Installation enceinte voiture
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 15h49
  2. Surintensité dans LEDS alimentées par dynamo.
    Par nl5n dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 10h40
  3. Eclairage 6volts avec leds vieille voiture
    Par invitef61efe9e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 17h11
  4. installation de leds
    Par invite6a321f8b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2007, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.